SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Ramana

Aller en bas 
+5
Samâdhi
domisol
Shivoham
Ãnanda
Ramana
9 participants
AuteurMessage
Ramana
Etudiant(e) en Advaïta
Ramana



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 4:38 pm

Bonjour ,
Je viens sur ce site après une invitation . Je m'intéresse à l'advaita-vedanta depuis plusieurs années et à l'alchimie (théorie) depuis quelques mois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 5:05 pm

Bonjour Ramana,

Je te souhaite la bienvenue sur le fourm Samâdhi.

Citation :
Je viens sur ce site après une invitation

Je pense que tu veux parler d'une invitation faite par Shivoham de la Rosée des Philosophes ? Si oui, tu pourrais m'indiquer quel était ton pseudo sur la Rosée (Par PM si tu préféres)

Ton pseudo et ton avatar, sont bien évidemment dans le bon ton de ces lieux Very Happy Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton parcours, sur tes lectures et auteurs de l'Advaïta.

Je te souhaite encore la bienvenue et t'ouvre les accès.

A te lire
Ãnanda
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 5:33 pm

Bonjour Ramana,

Merci d'avoir répondu à l'invitation.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, consacré exclusivement à la Quête du Soi et la Philosophie non-duelle.
L'Alchimie n'y a pas sa place, merci donc de ne pas aborder le sujet...

Pourrais-tu développer d'avantage ta présentation, pour ceux qui ne te connaissent pas, sur ton expérience liée à l'Advaïta Vedanta ?
En te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 6:05 pm

Bienvenue Ramana,
nous avons dû nous croiser sur la Rosée, et nous pourrons ainsi échanger sur le forum Samadhi, il est une aide précieuse pour tous ceux qui sont en quête de l'UN.
Au plaisir de te lire
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Ramana
Etudiant(e) en Advaïta
Ramana



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 6:06 pm

Bonjour Tous,
après un passage par le Hatha yoga, je me suis mis à étudier l'advaita vedanta aux alentours des années 1997. J'ai fait un peu comme tous les chercheurs en me dispersant et en m'égarant dans les chakras et les mantras. Cet égarement est occasionné par la méconnaissance de l'objet rechercher, étant un chercheur autodidacte dans ce domaine.
Depuis la lecture de "Qui suis-je" de Ramana Maharshi , je suis devenu un adepte de l'advaita. j'ai lu ainsi les ouvrages de Vivekachudamani de Sankaracharya, Nisargadatta Maharaj, Yogananda, zazen, Plotin, Platon, etc. Pourquoi la philosophie occidentale , c'est tout simplement parce que j'ai voulu comprendre le Soi dans la culture occidentale "l'être et l'Un".
Je suis reconnaissant envers la Vedanta et envers Ramana Maharshi surtout car il a rendu la compréhension du Soi accessible.
Cordialement


Dernière édition par Ramana le 27/1/2012, 6:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramana
Etudiant(e) en Advaïta
Ramana



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 6:10 pm

domisol a écrit:
Bienvenue Ramana,
nous avons dû nous croiser sur la Rosée, et nous pourrons ainsi échanger sur le forum Samadhi, il est une aide précieuse pour tous ceux qui sont en quête de l'UN.
Au plaisir de te lire
Domisol

Merci Domisol


Dernière édition par Ramana le 28/1/2012, 6:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samâdhi
Administrateur
Samâdhi



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 6:16 pm

Merci Ramana de nous avoir éclairé sur ton parcours et j'espère aussi que le forum Samâdhi saura retenir ton attention, de là, n'hésites pas à nous faire part de tes sentiments sur celui-ci.

A nos futurs partages

Samâdhi/Ãnanda (Mihaël)
Revenir en haut Aller en bas
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta
shinium360



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 7:27 pm

Bonjour, Ramana,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans le présent espace d'échange. Puissions nous avoir le plaisir de partager avec toi l'expérience que tu as acquis sur le sentier de l'Advaita-Vedanta.

Bien à toi

Shinium


Dernière édition par shinium360 le 27/1/2012, 8:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramana
Etudiant(e) en Advaïta
Ramana



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime27/1/2012, 7:38 pm

merci shinium360
Revenir en haut Aller en bas
Angie Dîksha
Etudiant(e) en Advaïta
Angie Dîksha



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime28/1/2012, 11:22 pm

Bonsoir,

La bienvenue parmi nous en ce lieu d'échanges!! cheers

Puissent nos échanges être fructueux!!

Bien à vous
A.D.
Revenir en haut Aller en bas
Ramana
Etudiant(e) en Advaïta
Ramana



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime29/1/2012, 8:48 am

Merci Angie Dîksha et à vous tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
Greenman



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime3/2/2012, 7:22 pm

Bonsoir Ramana, sunny

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que nous nous enrichirons mutuellement de nos partages et expériences.
Avec de tels pseudo et avatar, il sera encore plus agréable de te croiser ici. Very Happy
Nous avons des points communs, découvrir le Sanatana Dharma en autodidacte fait effectivement "perdre" du temps tant les voies et approches y sont nombreuses et variées.
(je mets le mot perdre entre guillemets car en réalité, tout est en ordre et rien ne se perd..)

Au plaisir d'échanger,

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Ramana
Etudiant(e) en Advaïta
Ramana



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime4/2/2012, 4:17 pm

Merci Greenman , je suis heureux de me trouver sur un site consacré au maitre Ramana Maharshi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime14/2/2012, 8:13 pm

Bonsoir Ramana,

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur Samâdhi. Au plaisir de partager ensemble !

Bien à toi,
Gaudapada elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ramana Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ramana   Présentation de Ramana I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ramana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gaudapada
» Présentation de Bianca
» Présentation de Domisol
» Présentation de Greenman
» Présentation de WhiteSpirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: