SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Domisol

Aller en bas 
+2
Ãnanda
domisol
6 participants
AuteurMessage
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime30/6/2011, 6:04 pm

Bonjour à tous les membres du forum

Je suis arrivée ici par l'intermédiaire d'un autre forum et je vais essayer une courte présentation.
Très jeune, beaucoup de questions apparaissaient sur le religion qui m'était enseignée (catholique) et notamment sur la mort: je trouvais les adultes illogiques puisqu'ils m'avaient dit que "normalement" les morts allaient au paradis mais qu'ils paraissaient tristes à la mort de proches.

Au début de l'adolescence, étant dans une école catholique loin de chez moi, j'arrivais très tôt (parce que mon père m'emmenait en voiture) et il y avait une chapelle dans les locaux de l'école ; alors n'ayant rien d'autres à faire, je passais tous les matins une bonne demi-heure dans la chapelle et c'est une de mes meilleurs souvenirs. Cela a duré pendant 5 ou 6 ans. J'ai toujours conservé cette habitude de "prière" silencieuse.

Ensuite, n'étant pas satisfaite de la religion catholique qui me paraissait de plus en plus vide de sens, j'ai cherché, comme beaucoup, à connaître d'autres religions, et à investiguer dans les civilisations anciennes (surtout l'Egypte). Et je me suis aussi beaucoup intéressé à l'histoire notamment au Moyen Age.

En fait, pour être sincère, regardant l'histoire faite de guerres, de luttes et de meurtres, puis le monde autour de moi, je me demandais s'il n'y avait pas eu une erreur d'aiguillage, je ne me sentais pas vraiment à ma place.
Je crois que ce sont les enfants qui ont commencé à me dévoiler ce que je suis, ceux que j'ai mis au monde et ceux qui ont été mes élèves pendant plus de 15 ans; je me sentais enfin à l'aise.

Peu à peu des expériences de rupture et de souffrance m'ont "forcé" à un lâcher-prise et ce que j'appellerais une ouverture de conscience qui m'a fait vivre des moments intenses de communion avec la nature : même une infime seconde m'a procuré une grande joie. Alors j'ai perçu un grain de ce que j'avais seulement compris intellectuellement : nous sommes tous UN.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime30/6/2011, 6:40 pm

Bonjour Domisol,

Je suis trés heureux de t'accueillir sur Samâdhi et il est vrai, que nous nous connaissons déjà sur un autre forum, "Frère" de celui-ci. C'est pour cela, que tu bénéficies des droits d'utilisations liés aux "Membres actifs".

Ton parcours m'a beaucoup touché et je crois que tu es prête maintenant, pour aller plus loin dans la Quête du Soi. Tu sais aussi, que l'expression de la voie directe peut s'avérer rude, impartiale et frustrante... Aussi, je te demanderais de ne pas t'offusquer sur la visibilité des mots, qui sont parfois bruts au sein de leur apparence, mais néanmoins utile dans le dévoilement de ce qui est caché. Mais tu as déjà vu et éprouver cela sur l'autre forum ami, donc je ne me fais pas de soucis.

Je te sens sincère dans ta Quête et il se peut que l'enfant qui est en toi, se révèle dans un avenir proche.

Citation :
Je crois que ce sont les enfants qui ont commencé à me dévoiler ce que je suis

Parce que vous ne faisiez qu'UN... Ton corps physique vieilli, mais ton Âme "Enfant" n'a jamais été ailleurs que dans le coeur du SOI, comme il est dit dans ce logion :

Logion 4.
1 Jésus a dit :
2 L’homme vieux dans ses jours n’hésitera pas
3 à interroger un tout petit enfant de sept jours
4 au sujet du lieu de la Vie,
5 et il vivra,
6 parce que beaucoup de premiers se feront derniers,
7 et ils seront Un.

Alors Soi cela et n'hésites pas à interroger la conscience "Vivante" qui régne en toi et ce, dans le silence de "l'Adulte".

Tu constateras vite, que celui qui trouve sa Posture sur ce forum, trouve la Paix.

Encore bienvenue à toi Very Happy
Ãnanda


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 7:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime30/6/2011, 7:08 pm

Bonsoir "Domisol" ou "Dolami",

Bienvenue sur ce forum !

A te lire, je ne sais ce que tu cherches puisque tu me sembles avoir adopter la "bonne" posture naturellement !

Paix sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Etudiant(e) en Advaïta
bianca



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime30/6/2011, 7:42 pm

Bonsoir Domisol,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Au plaisir de riches échanges avec vous !

Very Happy
Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime30/6/2011, 8:24 pm

Re... Domisol, si tu pouvais placer un avatar sur ton profil... Pourquoi pas un beau papillon Very Happy Very Happy Very Happy Je sais que tu les aimes.... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime1/7/2011, 8:59 am

Bonjour Domisol,

C'est un grand plaisir de te retrouver au sein de ce forum dédié à la Quête du Soi.
J'ai pu préalablement apprécier la profondeur de tes réflexions, qui trouveront également en ce lieu de quoi en développer la teneur.
La persévérence dont tu fais preuve, portera ses fruits à n'en pas douter...
Je te souhaite donc la bienvenue, en toute sincérité.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime4/7/2011, 6:37 pm

Bonjour Domisol,

Je te souhaite également la bienvenue sur ce forum !
Au plaisir de se lire Very Happy

Gaudapada.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime14/12/2011, 6:50 am

Bonjour Domisol... Et Bonne anniversaire !

Présentation de Domisol 9c4f248a

Very Happy Very Happy Very Happy
Ãnanda


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 7:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime14/12/2011, 10:01 am

Merci Ãnanda
Ce gâteau est parfait pour mes "10 ans" (10 c'est UN et zéro!) et pour le partager entre tous les membres du forum.
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime14/12/2011, 10:53 am

Bon, c'est quiquicoupe le gâteau ? hein ? Laughing

flower Meilleures pensées ! flower
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: 2012   Présentation de Domisol I_icon_minitime2/1/2012, 10:29 am

Rentrant d'un week-end riche en énergie et en partage où l'autre, les autres, ne sont plus "autres" mais intégrés en Soi, dans cette nouvelle année qui s'annonce, je voulais juste partager avec vous cette ouverture du coeur qui fait ressentir la Présence.
Alors bonne année à tous, que la joie et la paix vous, nous accompagne dans notre quotidien.

Une pensée particulière pour Jean qui vient de nous rejoindre et dont j'ai déjà pu apprécier les interventions sur un autre forum.
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime2/1/2012, 11:54 am

Bonjour Domisol,

En espèrant que tu ailles au mieux Very Happy

Je te souhaites aussi mille et une bonne chose en cette nouvelle année, un souhaité renouvellé en chaque instant, en chaque seconde... Tout en se rappelant que nous sommes les Maîtres de notre vie et qu'il n'y a rien d'autre que le Soi, en Soi et pour le Soi.

Paix sur Toi
Ãnanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Domisol Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domisol   Présentation de Domisol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Domisol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gaudapada
» Présentation de Shinium360
» Présentation de Jean
» Présentation de Greenman
» Présentation de Shivoham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: