SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Présentation de Gaudapada

Aller en bas 
+3
Ãnanda
Shivoham
Gaudapada
7 participants
AuteurMessage
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime26/1/2011, 7:05 am

Bonjour,

Je viens rejoindre cette communauté, à l'invitation de son administrateur, qui n'est autre que mon "Beau-père" et c'est la première fois, que je m'inscris sur un forum.

Pour me présenter, je dirais que j'ai bientôt 18 ans (En mars) et que le fait de vivre au quotidien, dans une ambiance familliale très ancrée dans le spirituel, il arrive à un moment donné, où l'on suit cet état de vivre tout en cherchant comment cela fonctionne.

Mon parcours depuis quelques années, est lié d'une part, à mon beau père et ma mère, de part nos échanges quotidiens sur les sujets philosophiques et spirituels, puis au travers la lecture de livres, comme Jiddhu Krishnamurti que j'ai beaucoup apprècié et Franz Bardon, que j'ai moins compris. Je suis étudiant et je dois passer le BAC cette année, après j'irai à l'université des sciences, pour étudier la physique et la matière.

Je ne sais pas si j'interviendrais souvent sur le forum, car je ne sais pas trop quoi dire. Mais il est sûr que je viendrais lire vos messages et si besoin, je vous poserez des questions.

Mon pseudo "Gaudapada", était un maître hindou de la tradition de l'Advaita Vedānta, probablement au VIe ou VIIe siècle, d'expression sanskrite. On pense qu'il était originaire du nord du Bengale. Selon la source de Wikipédia. Mon beau-père (Samâdhi) m'a bien évidemment aidé dans ce choix.

Merci de m'accueillir

Gaudapada

Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime26/1/2011, 12:46 pm

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue Gaudapada.
Tu vas découvrir les joies d'un forum...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime26/1/2011, 5:20 pm

Salut Gaudapada,

Alors pour le coup, la situation est un peu particulière, car nous habitons ensemble ! Le beau-papa et le beau-fils.

Quoiqu'il en soit, je suis plus que très heureux de t'accueillir sur ce forum, c'est une manière de continuer virtuellement ce que nous avons commencé en famille depuis des années déjà.

Ce qui me fait plaisir, c'est que tu vas pouvoir échanger des réflexions avec d'autres intervenants que moi et prendre toute la mesure de tes propos face à d'autres membres.

Ce lieu est le tien, alors je te souhaite de bons partages.

Affectueusement,
Bô-Papa
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime29/1/2011, 8:27 pm

Bonsoir Gaudapada,

Bienvenue sur ce forum, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime21/3/2011, 9:28 pm

J'espère que tu as passé une bien belle journée, je te souhaite de tout coeur de finir la soirée sur un air de "la vie est belle"...

Joyeux Anniversaire !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime23/3/2011, 7:02 pm

Merci Shivoham ! Et désolé pour le retard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bianca1
Invité




Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime30/4/2011, 5:39 pm

Le message de Bianca a été déplacé par l'administrateur, suivre le lien <Présentation de Bianca>
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime23/6/2011, 6:07 pm

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je n'interviens plus, ayant à peine le temps d'une petite visite de temps à autres sur ce forum. J'ai passé en effet tout mon temps dans les révisions du BAC ces dernières semaines Smile je tacherais dorénavant, ayant plus de temps libre, de m'investir davantage pour le forum.

Bien à vous,
Gaudapada
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime23/6/2011, 6:57 pm

Bonsoir Gaudapada,

mais c'est tout à fait normal, prends ton temps, tu es jeune, explore ton "royaume", trouves en les limites et les frontières et fixe toi sereinement dans ta vie sociale. Dans ta construction d'homme, c'est pour l'instant le plus important de rechercher une stabilité et de réaliser ces projets selon ton tempérament.

Paix sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime6/7/2011, 8:05 pm

Bonjour à tous,

Juste une petite notification pour vous dire que j'ai eut mon bac. Le stress qui regnait en moi depuis plusieurs semaines est enfin parti Smile

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime6/7/2011, 8:20 pm

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime6/7/2011, 8:22 pm

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime8/7/2011, 3:55 pm

Basketball cheers

Bravo Gaudapada !
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime11/7/2011, 10:08 pm

Même si je ne te connais que par tes écrits du forum, j'ajoute aussi mes félicitations, Gaudapada
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime14/7/2011, 6:17 pm

Merci Shivoham et Domisol ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
Gaudapada



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime8/9/2011, 6:50 pm

Bonsoir à tous et à toutes !

Cela fait maintenant bien longtemps que je n'ai plus fait d'apparitions sur le forum et ceci s'explique : j'ai participé à un voyage en Turquie en aout et je loge actuellement dans une cité universitaire et n'ayant pas encore d'ordinateur portable, je ne peux me connecter sur internet pendant mes heures libres. Tout ça pour vous dire que je ne pourrais, pour l'instant, naviguer sur le forum que pendant le week-end. N'ayant pas pu me connecté pendant une longue période, j'espère que vous allez tous bien Smile

Merci de votre compréhension afro
Gaudapada.
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
Greenman



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime8/9/2011, 7:05 pm

Bonsoir à toi, Gaudapada,

Nous n'avons jamais échangé encore, je crois, mais il y a un début à tout. Very Happy

L'essentiel est bien que tu sois heureux, les voyages et les études, ouhhh, c'est que du bonheur...
Ce sera un grand plaisir d'échanger le week-end, et de toute façon, tout le monde est très occupé aussi, nous ne participons pas autant que nous le voudrions.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études, profite bien de ces moments de vie intenses et passionnants, et bonne quête du Soi ! sunny

à bientôt,

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Etudiant(e) en Advaïta
bianca



Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime8/9/2011, 7:34 pm

Bonsoir Gaudapada !

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! sunny

J'espère que même sans ordiateur (le détachement est très enrichissant ! Very Happy ) tu es très bien installé !

Je te souhaite bon courage pour ce nouveau projet d'étude qui s'ouvre à toi ! study

Au plaisirs de te lire !
Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gaudapada Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gaudapada   Présentation de Gaudapada I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gaudapada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sathiam
» Présentation de WhiteSpirit
» Présentation de Ramana
» Présentation de Rigpa
» Présentation de Shinium360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: