SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Jean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime7/1/2011, 6:24 pm

Bonjour à tous,

je me joins à vous simplement après l'invitation formulé par Mihaël.

Je me soumets maintenant à l'exercice de la Présentation.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans un univers ésotérique issu de mon environnement familial. J'ai donc connut dans le désordre des franc-maçons, des martinistes, des "rosicruciens" de l'amorc, des bouddhistes, des agnostiques, des religieux et des "alchimistes".

J'ai étrangement une mémoire extrêmement limité de ma jeunesse mais je me souviens qu'aux alentours de mes 10/11 ans, pénétrant dans la pièce qui servait d'espace de "méditation" à mon père, je lui rétorqua en le voyant en tablier, dans une ambiance tamisée, enfumée d'encens: "Papa, si tu crois en Dieu le Tout puissant, pourquoi t'obliges-tu à porter cet accoutrement et à méditer à des heures précises ???". Mon père, qui sentait déjà mon attachement aux questions existentielles, me dit que c'était sa voie, ce que je ne comprenais pas à l'époque et je quitta la pièce en ruminant intérieurement que mon père était un pantin décérébré (véridique...)

Depuis, lui a fait son chemin, et je sais aujourd'hui que la fougue de cette jeunesse qui n'avait encore rien vu, allait laissé place à plus de tempérance et d'amour envers son prochain.

Tout cela pour vous dire qu'au plus loin que je puisse remonter, la question du "Qui suis-je" m'a toujours habité, créant une vive angoisse aux alentours de mes 20 ans qui devait me faire vivre une expérience très forte, qui aurait put être traumatisante pour le corps et l'esprit.

Plus tard, ce qui a permis de répondre à mes questions ésotériques est l'Alchimie dans la compréhension du Magistère dont je j'avais juré présomptueusement à l'époque de mes 14 ans, sur la place de l'oeuf, en face des trois grâces, de réussir un jour à découvrir la Pierre Philosophale. Je n'avais pas idée à l'époque de ce que cette "carotte" qui est pourtant une Pierre, allait me faire découvrir. Et c'est par cette voie que je pratique intensément, qu'est venue s'imposer à moi la Gnose véritable.

Aujourd'hui, je n'attends plus rien. Ma tempérance me pousse tout de même à respecter certains engagements liés à la préservation de la Tradition et des charges qui en incombe. Mais ces choses semblent naturelles et ne me pèsent pas.

Je ne sais si ma présence sur ce forum, dont le sujet m'est pourtant très cher et très proche, vous sera agréable ou intéressante.

Je vous salue donc et vous souhaite la Paix sur vous.


Dernière édition par Jean le 7/1/2011, 7:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime7/1/2011, 7:11 pm

Bonjour Jean,

Laisse moi te souhaiter la bienvenue en ces lieux et de te tendre les bras, face à l'honneur que nous fait d'être en présence ici.

Je te remercie pour la présentation, car en fait, on se connait peu... Mais les quelques lignes que tu nous as livrées, inspirent ou respirent l'essence même de la voie cardiaque. Il est vrai, que je connais plus tes échanges écrits au sein d'un autre forum, que personnellement. Toutefois, c'est bien la justesse et la qualité de tes propos qui m'ont inspirés à cette invitation, car derrière la forme, il y a un homme, un homme de FOI que je respecte beaucoup.

Je suis très heureux de t'accueillir ici, en espèrant que le temps, nous invitera à mieux nous connaître.

Bien à toi,
Ãnanda

P.S peux-tu mettre un petit avatar sur ton profil, merci ! Very Happy


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 7:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime7/1/2011, 7:22 pm

Salut Ãnanda,

je prends ton invitation avec grand plaisir car je ne pensais pas qu'il puisse exister sur les forums qu'il m'arrive de fréquenter, certains membres qui puissent comprendre ma vision de la Voie et l'expérience que je communique, sachant très bien que ma rhétorique est directe et prête parfois à confusion dans l'esprit de certains, qui y voient de l'orgueil, de la défiance et de la condescendance là où il n'y a que simplicité et impliquement profond de tout mon être.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime7/1/2011, 7:42 pm

Cela est dit... Qu'il en soit ainsi !

Si tu as des suggestions sur des thèmes ou des sujets à développer, n'hésites pas.

Hier, j'ai rajouté quelques passages de Maître Eckkart TOLLE, car je pense qu'il est et qu'il reste une grande référence au niveau de l'occident. Pendant quelques temps et avant de m'investir dans des formulations et des reflexions personnelles, je vais me contenter de construire un cadre de fond, avec des passages écrits de Maîtres ou Enseignants de l'advaïta.

Je n'ai pas d'ambitions particulières au niveau de ce forum, si ce n'est de développer et d'entrenir une voie en place depuis longtemps déjà... Je ne suis qu'un jardinier !

Bien à toi,
Ãnanda


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 7:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime7/1/2011, 8:14 pm

Un forum ne vit que par l'apport de ses membres et leurs qualités intrinsèques, dû au supplément d'âme transmis par l'administrateur dans le choix de ses sujets et ses propres développements. Je n'ose évoquait la modération qui, je l'espère, sur un forum de ce type sera "modérée"... Enfin, elle devrait l'être. Et compte tenu de l'accès limité, exercé par invitation, je ne me fais pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime17/12/2011, 2:25 pm

Bonjour Jean et ...

Présentation de Jean 2b957bf6
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
Jean



Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime19/12/2011, 6:47 pm

Merci Ãnanda !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jean Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean   Présentation de Jean I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gaudapada
» Présentation de Shinium360
» Présentation de Domisol
» Présentation de Shivoham
» Présentation de Sudamanatha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: