SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Shivoham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Présentation de Shivoham Empty
MessageSujet: Présentation de Shivoham   Présentation de Shivoham I_icon_minitime10/1/2011, 10:47 am

Bonjour,

Ãnanda m'a annonçé la création de son nouveau forum, et c'est avec grand plaisir que je viens m'y inscrire.
Je gage que ce dernier saura trouver des membres de qualités, puisqu'il en est déjà qui sont présent (bonjour Jean et Sadhanachidananda !).

Pour me présenter...
Disons que depuis l'enfance, l'ésotérisme m'a accompagné et ce n'est que depuis presque 3 ans que je prend un peu de distance avec lui pour me diriger vers ce qui me correspond le mieux, à savoir, l'Alchimie et la Quête du Soi. Cette attirance naturelle a toujours été là, mais je n'étais pas assez réceptif pour en perçevoir l'existence, à l'image du Soi qui n'a jamais cessé d'être présent. Il m'a fallut un déclic, et celui-ci s'est fait de part certaines rencontres, qui ont véritablement changé le court de mon existence. A noter également l'opportunité qui à été la mienne de cotoyer durant de longues années certains forums internet (sans compter l'un des miens), me permettant ainsi de connaître quelques personnes. J'ai un caractère à aller vers l'essentiel des choses, à ne pas m'encombrer de ce qui peut freiner ma Réalisation, malgrès que cela ne soit jamais très évident. Mais c'est tout là le travail sur Soi qui m'incombe tout au long de ma vie, puisque j'aspire à l'Eveil.

Très tôt, membre de l'Association Rosicrucienne de Max Heindel et de la Société Théosophique de H.P. Blavatsky, je suivi de nombreux cours auprès de personnes plus ou moins compétentes et liées à la Kabbale Hébraïque (Bnei Baruch mais aussi par correspondance et auprès du Centre Kabbalistique de Montpellier), au Symbolisme Traditionnel (études de René Guénon, René Alleau, Jean Haab nottamment), à l'Astrologie (cours de Catherine Aubier mais également auprès d'une personne qualifiée), à la Théurgie (Franz Bardon, enseignements liés à la Golden Dawn) et enfin d'Alchimie (enfin, à l'époque, sans vraiment connaître la véritable pratique). Autodidacte, j'étudie également chez moi de nombreux courants philosophiques (nottamment le Transcendatalisme). Puis, j'ai peu à peu intégré l'Aurum Solis, après avoir fait ma demande à l'OKRC (puisque l'on m'a parrainé directement) et à la suite de la 1ere année probatoire et après avoir passé l'Initiation première dans l'Ordre, je fut admis à la 1ere Demeure. Les nombreuses rencontres que j'ai été emmené à faire en cette même période (vers 2008) m'ont permis de me rendre compte que je faisait erreur et qu'il me fallait dès lors retrouver l'Essentiel que j'avais peu à peu perdu au fil de mes pérégrinations les plus diverses (je vous passe également mes débuts, avec la Wicca, mes études sur l'OTO, le Tantra Rouge, Stella Matutina et l'Hermétisme qui s'y raccroche, Dion Fortune, cours auprès d'un maître Taï Chi Kuan, etc...).

C'est alors que je fît connaissance de la vraie pratique Alchimique et de la Quête du Soi qui en est son corrolaire.
Ceci auprès d'un groupe de personne compétent et surtout sincère dans leur approche.
Et c'est avec eux que je poursuit désormais mon chemin, délaissant ainsi peu à peu tout les systèmes ésotériques qui me raccrochaient plus ou moins à des croyances bien trop éloignée de ce qui Est réellement, et qui n'a jamais cessé d'être. Ainsi, depuis un peu plus de deux ans maintenant, j'étudie les textes liés à l'Advaïta (non-dualité) et nottament les auteurs tels que Sri Bhagavan Ramana Maharshi (mon favori), Sri Nisargadatta Maharaj, Mâ Ananda Moyî, Lao Tseu, Tchouang Tseu, Jésus le Vivant (l'Evangile selon Thomas), Balyanî et bien d'autres... Mais également les textes liés à l'Alchimie avec des auteurs tels que Fucanelli, Roger Caro, Pierre Duchesne, Nicolas Flamel, LeCosmopolite, Cambriel, Cyliani, Lambsprinck... Il est à préciser que mon étude est liée directement à ma pratique au laboratoire. Et pour finir, je prend beaucoup de plaisir également à lire des ouvrages plus "communs", tels que Hermann Hesse, Ralph Waldo Emerson, Khalil Gibran, Jiddu Krishnamurti, Platon, Sophocle...

Je souhaite réellement parvenir, par le biais d'une Métanoïa, à me Réaliser. Retrouver l'Etre Véritable qui est en moi, m'abandonner à Lui et y demeurer pour l'Eternité. C'est là tout l'objet de mes recherches, le but à ma vie et le moteur à toutes mes motivations. L'Alchimie me permet ainsi de valider certains concepts liés à la Quète du Soi, en plus des différentes médecines qu'elle permet d'obtenir. Tout le reste désormais, me paraît superflu, voire encombrant. Ce n'est évidemment que ma vision de la chose et il se peut que beaucoup, ne soient en rien d'accord avec moi. A chacun son rythme et sa compréhension de Lui-même. Pris par le temps, je dois bien avouer qu'il me sera difficile de participer tout les jours à ce nouveau forum, mais néanmoins j'essayerai de temps à autres, de lancer modestement quelques réflexions aux posts qui retiendront mon attention. Je remercie Mihaël, avec qui nous faisons route commune depuis peu, malgrès que nous nous connaissons depuis 2006, mais je ne reviendrai pas sur ce point. L'essentiel est au moment présent. Et en cet instant, je suis avec vous ici, et clôture ainsi ma présentation. En toute fraternité, et de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation de Shivoham Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shivoham   Présentation de Shivoham I_icon_minitime10/1/2011, 6:58 pm

Bonjour Shivoham,

Merci d'avoir répondu favorablement à l'invitation, je te souhaite la bienvenue sur le forum Samâdhi. Je te remercie aussi pour ta présentation et pour nous avoir développé ton parcours, qui est déjà bien riche !

Il est vrai que l'on se connait depuis 2006... et on ne s'est jamais rencontré ! Je crois que 2011 sera favorable en cela Very Happy

Bon échanges et bon partages,

Frat.
Ãnanda
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Shivoham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gaudapada
» Présentation de WhiteSpirit
» Présentation de Ramana
» Présentation de Rigpa
» Présentation de Sathiam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: