SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Rigpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigpa
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 5:59 pm

Bonjour à tous,

je découvre ce forum aujourd'hui grâce à l'invitation de Shivoham, qui m'a invité depuis le forum de la rosée...

petite présentation...

J'ai eu un parcours rempli de belles choses et de choses inutiles comme beaucoup parmis ceux qui cherchent à découvrir leur vraie nature.

j'ai connu un parcours assez "occidental" à mes début puis j'ai pu découvrir par le hasard des rencontres quelques personnes qui ont bien voulu m'indiquer le lieu d'où tout émerge, c'est à dire "moi", c'était là une évidence criée sur tout les toits depuis longtemps, je savais en parler seulement comment parvenir dans les faits, à toucher véritablement cette réalité ? c'est devant cette question que j'ai été placé... ce fut donc le début du vrai début...

je me suis alors appliqué à mettre en oeuvre leurs conseils sur la "présence à soi-même", je me suis donné à fond comme on dit, j'ai pratiqué et pratiqué encore pour comprendre, saisir, sentir, bref tout ce qui pouvait etre rassurant car je voulais obtenir quelque chose..., cela jusqu'au degout !! ce n'est que lorsque j'ai cessé de vouloir obtenir une "chose" un "état" que j'ai commencé à entrevoir de quoi il retournait, j'ai alors repris cette "posture" intérieure, semblable à celle du zen, mais sans les poids des théories et points de vue que j'avais jusqu'alors entretenu soigneusement, juste moi avec moi...je me suis alors tourné vers des littératures qui abordaient le dzogchen ou encore des ecrivains occidentaux tel évola qui est selon moi une référence, et bien sur nisargadatta maharaj qui reste mon préféré, en raison son coté absolutiste sans complaisance pour les sensibleries humaines, il tranche et ne laisse aucune place aux masques à la "personna"...

je pratique également le zen et dans un contexte tout à fait différent l'hypnose à titre professionnel...

voilà vous savez tout ou presque, je serais heureux de répondre à vos questions si vous en avez...

à vous lire
Rigpa

Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 6:11 pm

Bonsoir Rigpa,

Je suis heureux de pouvoir te retrouver ici-même, parmis nous.
J'espère que tu t'y sentira à l'aise et que tu nous fera partager certaines de tes réflexions sur le dzogchen.
Sois donc le bienvenu et au grand plaisir de te lire prochainement.

PS : penses à mettre un avatar, merci !
Wink

Shivoham
Ãnanda
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 6:16 pm

Bonjour Rigpa,

Je te souhaite la bienvenue et je suis content de t'accueillir sur le forum Samâdhi.

Il est vrai que nous nous connaissons déjà, de part ton adhésion sur le forum de la Rosée.

Sur ce, je vais laisser aux autres membres la liberté de te poser des questions complèmentaires à ta présentation. Aussi, je t'ouvre les accès au forum comme "Etudiants en Advaïta" et merci de placer un avatar sur ton profil... Ca fonctionne comme sur la Rosée Very Happy

Au plaisir d'échanger avec Toi
Ãnanda

Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 6:21 pm

merci pour vos messages de bienvenue,

je m'occupe de l'avatar...
bianca
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 8:22 pm

Bonsoir Rigpa !

Bienvenue ici même et au plaisir d'échanger avec toi !

A bientôt !
Bianca.
domisol
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 8:47 pm

Bienvenue à toi, Rigpa, je serais intéressée d'apprendre ce qu'est le dzogchen dont j'ai seulement entendu parler.
Bien cordialement et au plaisir d'échanger
Domisol
Rigpa
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   25/1/2012, 8:57 pm

bonsoir domisol,

merci de vos messages de bienvenue, je retient ta question sur le dzogchen pour y répondre dès que l'occasion se présentera, afin de ne pas intervenir sur le fil de la présentation...

merci encore
A bientôt
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   27/1/2012, 8:33 pm

Bonjour Rigpa,

Bien heureux de t'accueillir parmi nous et je te souhaite la bienvenue. Au regard de ton parcours, j'attends que l'on puisse avoir des échanges enrichissant par ton approche de la quête du Soi et de la voix de la Non-Dualité. Au plaisir de te lire.

Bien à toi

Shinium
Angie Dîksha
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   28/1/2012, 11:19 pm

Bonsoir Rigpa,

Je me joins aux autres pour vous souhaiter la bienvenue sur Samâdhi!

A vous lire
A.D.
Greenman
Membre validé(e)

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   3/2/2012, 6:41 pm

Bonsoir Rigpa, sunny

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, en espérant qu'il devienne pour toi un lieu de paix et d'inspiration sur ton chemin.
Je ne connais pas non plus le Dzogchen et serais enchanté d'en apprendre davantage.
Je me sens parfaitement en phase avec ton indication de lâcher-prise sur les buts, les théories trop bien ficelées, qui conduisent à l'impatience et à l'excitation du mental, nous faisant ainsi perdre pied pour jouir du silence intérieur déjà présent au fond de nous...

Au plaisir d'échanger,

Greenman.
Gaudapada
Membre validé(e)

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   14/2/2012, 8:08 pm

Bonsoir Rigpa !

La bienvenue à toi en ces lieux. A nos futurs échanges !

Bien à toi,
Gaudapada elephant
Rigpa
Etudiant(e) en Advaïta

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   15/2/2012, 9:27 am

merci pour vos messages de bienvenue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Rigpa   

Présentation de Rigpa