SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation du forum et de Ãnanda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation du forum et de Ãnanda Empty
MessageSujet: Présentation du forum et de Ãnanda   Présentation du forum et de Ãnanda I_icon_minitime17/12/2010, 2:46 pm

Bonjour à tous,

Le forum Samâdhi n'a pas de prétention particulière, si ce n'est de mettre à disposition une plate forme de partage sur le thème de l'Eveil de conscience, par la quête du "SOI".

Le forum se doit aussi de reflèter l'image du Samâdhi et ce, en évitant des partages trop "Intellectualisés" ou trop "Conceptualisés". Le but n'étant pas de développer l'Ego (Mental) par l'affirmation d'une quelconque personnalité individuelle, mais plutôt d'avancer collectivement au sein d'une approche commune. Les débats sur l'ouverture et la libération de la conscience peuvent s'avérer très enrichissant pour tout le monde, si toutefois, les interventions et les partages se construisent avec sagesse et humilité.

L'idée, vous l'aurez compris, sera de favoriser une harmonie de groupe et non de faire briller les individualités.

Concernant ma présentation, elle sera plutôt simple.

Cela fait des années comme beaucoup, que je quête vers l'Eveil et le détachement, un choix de vie motivé par un appel intérieur, que je ne saurais aujourd'hui contourner. Il faut savoir aussi, que le fait d'animer ce forum, ne fait pas de ma personne un être avancé ou libéré, mais juste un cherchant de bonne volonté, sur le chemin intérieur du "SOI". Donc, je ne suis en rien un Maître, un guru ou un initié de quoique ce soit, que cela soit compris. La valeur ajoutée, c'est vous, c'est nous, c'est un ensemble... Mais quoiqu'il en soit, personne ne pourra faire votre chemin à votre place, car il n'y a pas de raccourci, pas de faveur, pas de méthodes ou de recettes miraculeuses... Il y a juste que le "SOI" face à soi-même.

Je vous souhaite à tous et toutes de bons partages sur le forum Very Happy

Bien à vous,
Ãnanda
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Présentation du forum et de Ãnanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation du forum et de Ãnanda   Présentation du forum et de Ãnanda I_icon_minitime15/3/2012, 9:16 am

Bonjour Ananda
Très heureux anniversaire, un demi-siècle dans ce monde d'illusion !!!
Que ta quête que nous avons partagé avec joie sur ce forum se poursuive avec sérénité et paix.
Merci infiniment pour tout ce que tu nous a offert ici.
Bien à toi
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Présentation du forum et de Ãnanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation du forum et de Ãnanda   Présentation du forum et de Ãnanda I_icon_minitime15/3/2012, 9:20 am

Bonjour Domisol et merci pour ton chaleureux message Very Happy

Bises
Ãnanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du forum et de Ãnanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation du forum et de Ãnanda   Présentation du forum et de Ãnanda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du forum et de Ãnanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Shivoham
» Présentation de Ramana
» Présentation de Rigpa
» Présentation de Gaudapada
» Présentation de Sathiam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: