SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tout est Un...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Tout est Un... Empty
MessageSujet: Tout est Un...   Tout est Un... I_icon_minitime2/1/2011, 1:30 pm

Tout est Un... Selon les oeuvres écrites de Ellam ONRU - Vidéos chapitre 1 et 2 - Poposées et récitées par Satsang87.




Ãnanda Smile


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 3:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Tout est Un... Empty
MessageSujet: Re: Tout est Un...   Tout est Un... I_icon_minitime9/4/2011, 6:49 am

Merci Ãnanda pour ces vidéos.
J'aurai tout de même quelques petites remarques à faire...

Je trouve que l'enregistrement n'est pas des meilleurs, le son est un peu étouffé.
De même, celui qui récite ce court traité parle bien trop vite, or dans ce genre de texte, il vaut mieux prendre son temps et appuyer sur chaques syllabes afin de laisser l'auditeur prendre conscience de chaques paroles. Là nous n'avons pas suffisament le temps de rentrer véritablement en écoute méditative et c'est bien dommage.

J'ai comme l'impression de connaître cette voix, une personne que j'ai connû il y a quelques années, intéressée également par les Traditions de l'Inde mais malheureusement à l'époque, un peu manipulatrice à mon égard. Je peux me tromper, mais la ressemblance est frappante... Saurais-tu qui est ce "Satsang" ? S'il est bien ce que je pense, mieux vaut ne pas avoir affaire avec lui.

Par ailleurs, je te rectifie sur l'auteur de l'ouvrage.
Il ne s'agit pas de "Ellâm Onru" qui veut signifier le mot sanskrit de "Tout est Un", mais simplement d'un Anonyme du XIXe siècle, versé dans l'enseignement de l'Advaïta Vedanta. Ce qui m'indique que tu ne te l'ait pas encore procuré Laughing (tu aurais tord de passer à côté).

Malgrès les bonnes intentions de cette personne, nous mettant à disposition un traité d'une grande qualité dont Srî Ramana Maharshi ne cessait de vanter les mérites, je trouve que rien ne remplaçe la lecture de l'ouvrage lui-même. Surtout qu'il n'est pas très cher, ni trop difficile à se le procurer. Je le recommande à tous, un vrai petit bijou de l'Advaïta Vedanta !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Tout est Un... Empty
MessageSujet: Re: Tout est Un...   Tout est Un... I_icon_minitime9/4/2011, 6:20 pm

Salut Shivoham,

Pour tout dire, je n'ai pas encore visionnées ces vidéeos par manque de temps, mais cela sera va être résolu rapidement. Aussi, sois remercié pour tes remarques.

Oui, j'ai visiblement confondu le titre "Ellâm Onru" (Tout est Un) avec un nom d'auteur, alors que l'écrit est anonyme ! (Oups)

Citation :
Ce qui m'indique que tu ne te l'ait pas encore procuré (tu aurais tord de passer à côté).

Si si, c'est fait... Depuis 2 jours Very Happy Very Happy Very Happy Sois assuré de sa lecture prochaine... J'allais d'ailleurs t'en parler. Une fois lu, la comparaison pourra facilement se faire entres les vidéos et le livre et à partir de là, il se peut que je retire ce topic.

Merci encore pour ta participation.

Bien à toi
Ãnanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est Un... Empty
MessageSujet: Re: Tout est Un...   Tout est Un... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est Un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est Un (Ellâm Onru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Les jardins du SAMÂDHI :: Audiovisuel-
Sauter vers: