SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Bianca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samâdhi
Administrateur
avatar


MessageSujet: Présentation de Bianca   1/5/2011, 6:36 am

(INFOS : Sujet réédité par l'administrateur)

Bonjour à tous !

Je ne suis pas une fanatique de forum, ni d'ailleurs douée en pratique informatique, du coup je ne sais pas comment ajouter une image à mon profil, comme il l'est demandé par l'administrateur du site.... Et j'ai mis quasiment un quart d'heure à trouver comment venir ici... Mais j'y suis Very Happy

Bien, par où commencer...

J'ai 25 ans et je dirais que ce qui m'a poussé depuis très jeune à l'éveil spirituel serait en particulier la recherche intense de "la vérité".
La vérité sur quoi me diriez-vous ! Et bien, comme à peu près tout ceux qui commencent ce chemin à travers la recherche de vérité, je dirais sur tout !

Née dans un environnement de mensonges et de manipulations, il m'a fallut depuis mon plus jeune age chercher en mon coeur ce qui était vrai et en faire la différence avec ce que mes yeux percevaient.

Aujourd'hui, je cherche non plus vraiment de l'informations et des connaissances, (même si évidement elles sont toujours les bienvenues, je ne suis plus dans l'intensité de ces recherches comme j'ai pu l'être il y a quelques années) mais à pratiquer celles déjà acquises à travers la discipline et la médiation.

La théorie parait simple lorsqu'on tente de passer au stade de la pratique ! Ce qui expliquerait pourquoi il existe si peu de sages sur terre !

Le chemin vers la sagesse et le bonheur de l'instant présent est long et nécessite un grand travail intérieur, mais aussi extérieur, puisqu'il faut trouver l'équilibre entre matière et esprit pour trouver la paix intérieure, et je pourrais ainsi dire que je suis exactement dans cette recherche, l'équilibre.

J'ai autrefois négliger "la dimension matérielle" tellement j'étais concentré dans ces recherches de "vérités", que j'en ai oublier de prendre soin de mon corps ! Le résultat est un soucis aux genoux que je dois soigner, expérience présente dans ma vie pour apprendre l'équilibre entre matière et spiritualité !
Et une des principales raisons pour lesquelles je suis ici aujourd'hui.

J'espère par la même occasion apporter ce qu'il me sera possible d'apporter à qui serait intéressé, et partager avec vous tous les expériences qui nous ont servit de guide sur ce chemin merveilleux qu'est celui de l'éveil.

Alors à très bientôt !
Bianca

_________________
"Pourquoi nous obstiner à devenir ce que nous ne sommes pas, alors que nous sommes déjà, ce que nous n'avons jamais cessé d'Être... La Grâce." (Ãnanda)
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   1/5/2011, 7:53 am

Bonjour Bianca,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Séparer le bon grain de l'ivraie, sans cesse, jusqu'à atteindre la Vérité.
Celle-ci est déjà présente en chacun de nous, il suffit alors de lever le voile de l'illusion, la Maya.
L'Atma-Vichara ou voie de l'investigation permet nottamment de nous y aider...

Peux-tu nous signifier le choix de ton pseudo ?
Et dans quelle région es-tu située ?

Au plaisir de te lire.

_________________
"Contente toi de demeurer en Paix où que tu sois !"

Shivoham
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   1/5/2011, 9:37 am

Bonjour Bianca,

Merci pour ta présentation.

Sois la bienvenue sur le forum Samâdhi, puisses-tu te sentir à l'aise en ce lieu et si tu as des questions techniques, n'hésites pas à demander de l'aide.

De manière à ce que la communauté du forum puisse mieux te connaître, pourrais-tu avoir l'obligeance de bien vouloir répondre à quelques questions ?

- Comment as-tu connu ce forum et as-tu déjà participé à un forum "Spirituel" ?
- Peux-tu me confirmer explicitement, que tu as bien pris connaissance des règles de fonctionnement de ce forum et que tu les acceptes sans réserve ?

Citation :
je dirais que ce qui m'a poussé depuis très jeune à l'éveil spirituel serait en particulier la recherche intense de "la vérité".

- Quelle vérité recherches-tu et d'où te provient ce "Vouloir", qui t'anime au sein même de cette Quête, peux-tu préciser ?

Citation :
Née dans un environnement de mensonges et de manipulations, il m'a fallut depuis mon plus jeune âge chercher en mon cœur ce qui était vrai et en faire la différence avec ce que mes yeux percevaient.

- De quel environnement s'agit-il ? Familiale, professionnel, amical, sociétal... On peut dénoter dans tes propos, une certaine déception du "Monde" extérieur, pour que tu puisses vouloir te plonger en "Ton Cœur", qu'en est-il, peux-tu développer ?

Citation :
J'ai autrefois négligé "la dimension matérielle" tellement j'étais concentré dans ces recherches de "vérités", que j'en ai oublié de prendre soin de mon corps ! Le résultat est un soucis aux genoux que je dois soigner

- Penses-tu être en dysharmonie avec l'élément "Terre" ?

.../...

- Peux-tu préciser ton parcours et éventuellement, tes pratiques spirituelles à ce jour ?

Encore désolé pour toutes ces questions, mais cela fait parti du "Process" d'intégration au groupe, c'est une manière pour nous, tout comme pour toi, de mieux faire connaissance. Il faut savoir aussi que ce forum est à la fois ouvert et fermé ! Ouvert à tous les chercheurs sincères, qui sont de bonne volonté sur le chemin de l'Eveil et de la Quête du Soi... Et fermé, à tous ceux qui ne correspondraient pas au profil désiré... A savoir toute la faune spirituelle errante et autres rebuts du net, en mal de reconnaissance "Egotique". Les membres et les échanges sur ce forum sont de qualité, du fait même de cette sélection de départ. Je profite donc pour rappeler, que le forum Samâdhi est essentiellement dédié à l'Eveil, à la Quête du Soi et les autres sujets, en marges du thème initial, ne seront peu ou pas acceptés sur la toile. (Du style : New-Age - Voyance - Occultisme - Astrologie - Magie cérémonielle, etc.) Merci pour ta compréhension.

Pour intégrer un avatar, il faut que tu ailles dans "Profil", puis "Avatar"...

Je te souhaite de bons partages à venir

Bien à toi
Ãnanda

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 8:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   1/5/2011, 3:18 pm

Bonjour à tous,

Le nouveau membre "Bianca" a répondu à mes questions par le biais de la messagerie privée, c'est aussi avec son accord que je me permet de faire un copier/coller sur le topic dédie à sa présentation. Nous lui souhaitons une fois encore, la bienvenue sur le forum.


.../...

Bonjour Ãnanda,
Bonjour tout le monde,

Merci pour m’avoir souhaité la bienvenue !

Je suis sincèrement enchantée de faire partie des membres de ce site, parce que je pense (même si je le découvre depuis hier) que les pratiques liées au Samâdhi et bien sur les pensées qui s’y rattachent correspondent tout à fait à mes présentes recherches ainsi qu’à mon état d’avancement sur le chemin de l’éveil…

Bien, je vais tenter de répondre le plus explicitement possible à toutes vos demandes, avec un grand plaisir.

- Comment ai-je connu ce forum, ai-je déjà participé à un forum spirituel ?

Et bien "par hasard" car en fait, je recherchais des techniques de respiration à caractéristiques spirituelles afin de me mettre en place une discipline complète d’exercices physiques et énergétiques qui me permettraient de soigner mes genoux (syndrome rotulien au 2 genoux). Je cherchais alors un forum où je pourrais demander conseil. J’en ai trouvé quelques uns, mais dès que je lisais les conversations, je ne me sentais pas dans mon "univers". Et puis je suis arrivée ici, et là j’ai compris tout de suite que j’y trouverais non seulement les réponses mais aussi un certain accompagnement, ce que je cherchais !

C’est en effet la première fois que je participe à un forum spirituel ! J’ai souvent été en solitaire sur ma route, et je suis aussi plus souvent passé par des expériences à travers la matière que des échanges avec autrui afin d’avancer sur le chemin de l’éveil, même si j’ai pu rencontrer aussi de nombreux "guides", des sages, sur ma route.

J’ai, d'autre part, très bien compris et accepté les réglementations du site, et pour dire vrai, c’est aussi un peu grâce à leur lecture que j’ai pris la décision de m’inscrire ! Merci de les avoir mises en place.

- La recherche de vérités et l’environnement qui m’a poussé à la quête du soi, la déception du monde extérieur…

Tout à commencer pour moi, par le sentiment très jeune que tout ce que je percevais avec mes yeux que tous les enseignements que l’on voulait m’inculquer n’étaient qu’illusion de la vérité. De plus, comme je le disais précédemment, je suis née dans un environnement familial plutôt spécial (pour ne pas faire de détails), et avant tout, je crois que ce qui m’a poussé dans ce chemin, était de soigner le cœur de ceux que j’aimais et en qui je percevais d’énormes souffrances les éloignant du bonheur, que moi-même je vivais, malgré tout ce qu’on voulait me faire subir (certainement à cause du bonheur que je vivais d’ailleurs, un certain cercle vicieux)... J’ai compris assez tôt que ce qu’on fait subir à autrui n’est en réalité que notre propre souffrance intérieure que l’on rejette pour plusieurs raisons, qu’il s’agisse de demander de l’aide ou dû à la frustration propre à l’incompréhension de ces souffrances. Nageant au milieu d’un environnement de mensonges et manipulations, j’ai commencé à rechercher la vérité en chaque chose, toujours en écoutant ce qu’on pourrait appeler son âme, qui m’a beaucoup guidée sur mon chemin, plutôt solitaire.

Cet environnement familial à bien évidement déteint sur l’environnement amical et sociétal durant de longues années, jusqu’à ma majorité, où j’ai quitté le domicile familiale et commencé la recherche du "qui je suis". De fils en aiguilles, d’expériences en rencontres, le chemin ma amené de plus en plus à rechercher les réponses à l’intérieur plus qu’à l’extérieur.

Plus jeune, il m’a été difficile de comprendre et d’accepter pourquoi l’homme en sa globalité avait il donc besoin de faire souffrir, et pourquoi n’arrivait il pas à être heureux, alors que je vivais moi-même ce bonheur, ce sentiment de bien être sans qu’il n’y ait de raison particulière, bine au contraire, je dirais même dans des situations assez critiques. Ce n’est que vers 19 ans que je commençais à cerner les pourquoi de la souffrance de l’humanité, causé par leurs non retour à l’essentiel, par leur quêtes illusoire d’argent et de pouvoir, par leurs ignorances et les manipulations qu’ils subissaient de la société.

Et surtout, j’ai compris 3 ans plus tard, après maintes tentatives aux résultats d’échec, que je ne pouvais leur venir en aide, que je ne pouvais leur transmettre mes compréhensions, donc que je ne pouvais les "sauver" de leur désarrois, de leur détresse, de toute leurs souffrances qui les amenaient à leur tour à faire souffrir autrui. Du coup, à l’intérieur de moi, à cet âge là, pour la première fois, une colère est née. Mon Ego voulait sauver le monde ! Quelle stupidité ! Cela m’a couté en temps et en énergie… Pendant ce temps là, j’oubliais mon corps, je m’oubliais moi-même, pour ne m’occuper que d’autres, qui à force de s’appuyer sur mon épaule, ont bien faillit me couler. Il m’a fallut tomber à terre plusieurs fois, me relever de plus en plus fatiguée, pour enfin comprendre, qu’au bout de ce chemin se trouvait un mur… Que même s’il existait la possibilité de changer le monde, ça n’était pas de cette manière là !

- La dysharmonie avec la Terre…

Je l’ai effectivement été, oui ! Pas spécialement avec la Terre, mais surtout avec le corps, et je le suis d’ailleurs toujours un peu en quelque sorte ! Par négligence… J’étais si concentrée à m’occuper d’autrui, à mes recherches spirituelles, que j’en ai oublié quelque part mon corps, le temple de ma vie… Ce qu’il me reste encore aujourd’hui de cette négligence c’est ce syndrome qui fait souffrir tout mon corps… J’ai mis beaucoup te temps à l’accepter, donc à le prendre en charge, et entre ce temps là, il s’est empiré ! Je suis même arrivé à un stade où le dernier kinésithérapeute que j’ai vu a souhaité me mettre dans un livre de médecine ! Very Happy (Oui, j’aime bien faire les choses en grand… Very Happy ) Mais je sais aujourd’hui qu’il en est ainsi parce qu’il me permettra de rétablir cet équilibre et de retrouver l’harmonie à travers les soins que je dois appliquer pour sa guérison, ou plutôt sa stabilisation ! Et aussi ironique que cela puisse paraitre, c’est un "souci" à vie !! Je vais devoir m’occuper de mon corps à vie, comme pour ne jamais plus négliger la matière… Enfin c’est ce que j’en pense… De plus, je souhaite le faire sans passer par la médecine, je souhaite le faire seule, avec le soutien de personnes qui approuvent ce souhait (car la rééducation et les soins font souffrir énormément physiquement). Pour ce fait, je crois qu’il serait important pour moi de commencer des exercices de méditation et de respiration…

- Mon parcours et mes pratiques spirituelles…

Mon parcours, il semble être tracé en grandes lignes dans les écritures ci-dessus. Je n’ai jamais adhérer à aucune pratique spirituelle, mise à part, si l’on pourrait les considérer comme tel, l’écriture, le dessin, la réflexion et la musique, le visionnage de nombreux reportages (quand biensûr j’arrive à les trouver en Français !! grrrr, ce qui est difficile) ! Voilà mes pratiques jusqu’à ce jour ! J’ai tout de même abordé la méditation, dans la théorie du sujet, et je trouve ce procédé incontournable pour l’éveil, ce que d’ailleurs je souhaite apprendre en espérant que vous pourrez m’y aider et m’accompagner dans cet apprentissage…

Et je comprends tout à fait la sélection faite des adhérents de ce site, et je vous en remercie car c’est pour cette principale raison que je suis ici et aussi que je me permets de me confier à ce point sur ces sujets ainsi que sur ma vie personnelle, parce que je sais être entre "bonnes mains" Very Happy

Concernant l’avatar, je ne sais toujours pas faire, et j’aurais plaisir à vous laisser le choisir pour moi ! Very Happy

Je suis curieuse de voir quelle perception de moi je peux vous transmettre ! Very Happy

Merci pour tout, pour avoir créer ce forum, pour m’avoir répondu avec autant d’attention et pour le travail effectuer toute votre vie pour en arriver ici !

A bientôt et bonne fin de weekend !
Bianca

Merci bianca pour cette présentation teintée de sincèrité et d'humilité. Peux-tu répondre aussi aux questions de Shivoham ? Merci Very Happy

Mihaël

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 8:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   1/5/2011, 9:54 pm

Bienvenue sur ce forum Bianca.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   3/5/2011, 6:51 pm

Bonsoir Bianca,

Je te remercie pour cette présentation très détaillée et te souhaite la bienvenue sur ce forum Smile

Une question : Quelles sont tes lectures en rapport avec la Quète du Soi ?

Bien à toi
Gaudapada
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   3/5/2011, 8:46 pm

Rebonsoir Guadapada !

Excuse moi pour l'attente, j'avais un peu à faire...
Mais me voici, preuve que tu as été très clair Very Happy (et je t'en remercie !)

Je vais donc répondre à ta question, une question qui me fait d'ailleurs sourire, car j'ai une relation particulière avec la lecture !
Je pourrais te citer les oeuvres bêtement en une simple liste, mais je trouve plus sympathique d'y ajouter quelques détails du cheminement ! Very Happy

Pour dire vrai, je ne ressemble en rien à une bibliothèque car mon cheminement à été une course mouvementée où j'ai laissé peu de place à la lecture (de plus lors de mes recherches conscientes, j'avais une forte tendance à rejeter toute forme de conditionnement spirituel) et je préférais me consacrer à l'écriture afin de clarifier personnellement mes compréhensions intérieures.

Et oui, depuis petite, je n'aimais pas la lecture !! Je préférais dessiner, écrire textes et poésies où bien abandonner mon âme à de nombreuses musiques "spirituelles" !

Ainsi, jusqu'à 20 ans, entre travail et voyages, je dirais que les premières étapes de ma quête spirituelle ont surtout été l'observation, l’analyse et l'introspection.

Mais par la suite, un phénomène étrange s'est instauré dans mon cheminement vis à vis de la lecture !
Des personnes, de ci où de là, m'ont apporté elles mêmes les livres que j'ai lu au cours de mon cheminement !!
Des personnes que je croisais "par hasard", ici et là. Et le plus étonnant, c'est que ces livres correspondaient parfaitement avec mon avancement !!

Depuis un an seulement, je choisis moi même mes lectures !! Very Happy

Pour cela, je les citerais dans l'ordre, ainsi que ce qu'ils m'ont apporté, enfin du moins en partie (ne prenant de chacun d'eux que des outils utiles à ma construction personnelle du moment) :

- LE SOLEIL BRULE LA ROSEE de Roger Guasco (approche très scientifique de la création de l'univers et du fonctionnement de l'être humain)
- LA SORCIERE DE PORTOBELLO de Paulo Coelho (la foi et l'amour, leurs pouvoir en ce monde)
- L'ALCHIMISTE de Paulo Coelho (le cheminement )
- MECANIQUE QUANTIQUE UNE INTRODUCTION PHILOSOPHIQUE de Michel Bitbol
- L'EVANGILE SELON THOMAS, LE NOUVEAU TESTAMENT ET L'ANCIEN TESTAMENT
- LA KABBALE (livre abrégé et simplifié) de Shoshanna Cohen (donner et recevoir, l'homme canal des énergies de l'univers)
- L'URGENCE DE LA METAMORPHOSE de Laurence Baranski...et un autre auteur dont je ne me souviens plus du nom... (où se situe la masse sur le chemin de l'éveil )
- LA THORA COMMENTEE je ne me souviens plus de l'auteur

- LES FORCES DE LA VIE et UNE FORMATION POUR LA VIE du Rav Haïm Dynovisz (tout est dit dans les titres!! pour le second, il s'agit surtout d'un sujet traitant sur "les âmes soeurs", et étrangement, je l'ai eu en main une semaine après m'être mariée alors que la personne qui me l'a remis, bien sûr ne savait rien ni de ma vie, ni de mon marriage ! Very Happy )
- LES SEPT LOIS SPIRITUELLES De Deepack Chopra
- LE SENS DU BONHEUR, COMMENTAIRES SUR LA VIE , de Jiddu Krishnamurti
- Et actuellement je lis LE CORPS QUANTIQUE De Deepack Chopra

Voilà pour les oeuvres complètes dont je me souviens qui m'ont accompagné lors de mon cheminement !
Et actuellement, étant arrivée ici même par hasard, je me penche ces derniers jours sur Ramana Maharshi, que j'avais déjà approcher de part des vidéos et quelques textes assez récemment.

Et toi, quelles sont tes lectures ?
J'apprécie de voir une personne aussi jeune s'investir consciemment sur le chemin de l'éveil ! Bravo !

Bien à toi,
Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   3/5/2011, 9:23 pm

Bonsoirà vous,

Merci à Gaudapada, pour sa guidance technique Very Happy

Alors Bianca, tu as finie par trouver le chemin qui méne au bouton "Réponse" Very Happy

Merci pour votre état d'esprit
Ãnanda

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 8:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   4/5/2011, 10:28 am

Bonjour Mihaël,
Bonjour à tous,

Oui !! ;-)

Ce qui m'en a fait déduire qu'il me faudrait encore élargir mon champs de vision !! Shocked

Au plaisir de vous lire,
Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudapada
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   4/5/2011, 5:01 pm

Bonjour à tous,

Si je ne suis sans aucun doute pas doué pour la guidance spirituelle, je le suis néanmoins du point de vue technique informatique à ce qu'il paraît Laughing
Ce n'est pas le bon endroit je pense pour parler des mes lectures étant donné que ici, c'est ta présentation, Bianca, et pas la mienne ! Mais je répondrais quand même à ta question par message privé Smile

Bien à vous
Gaudapada
Revenir en haut Aller en bas
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   14/5/2011, 1:43 pm

Bonjour et bienvenu Bianca en cet espace d'échange.

Puisse-tu être inspirée ici dans cette quête qui, comme pour chaque chemineur que nous nous employons à être, te mènera vers ce que l'on pourrait nommer l'Affirmation du Soi. Ton parcours fait montre de quêtes d'authenticité, d'épreuves...et je crois discerner dans tes dires un certain empirisme personnel qui t'as amené à concevoir la nécessite de bulles de consciences collectives pour l'évolution de l'humanité. Bien entendu, nous restons convaincu sur le fait que cela commence déjà par un travail sur soi.

Je souhaite que ces changements intérieurs par le biais de la quête du Soi, à la manière de "l'Oeuvre au Noir" des alchimistes, transforment tes souffrances actuelles en conscience. Probablement que cela nous renvoi à nous même, en sachant qu'à des niveaux diverses et quelque soit notre avancée dans la Quête du Soi, nous avons tous à dépasser nos limites pour en faire des opportunités d'éveil.

Bien à toi

Shinium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Bianca   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bianca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: