SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pétition pour la défense des Médecines Naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shivoham
Modérateur
avatar


MessageSujet: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   16/3/2011, 5:19 pm

Bonjour Mihaël,

Je pense important d'informer les membres de ce forum, d'une pétition lancée sur internet, pour défendre notre droit à pouvoir se guérir à partir de plantes médicinales (médecine chinoise, africaine, ayurvédique, etc...).

Voici le lien où tout est expliqué en détail : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

Bien à vous tous !
Wink

_________________
"Contente toi de demeurer en Paix où que tu sois !"

Shivoham
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   16/3/2011, 5:50 pm

Bonsoir Shivoham,

Je te remercie pour ce lien et j'invite bien évidemment tous les membres de ce forum, à prendre connaissance de ce collectif et de signer, en âme et conscience, cette pétition.

Je suis outré et consterné par ce projet de loi... Je crois qu'il y en a marre des ces "Cravattes" opportunistes, qui décident de notre devenir en toute impunité.

Merci encore,

Bien à toi
Mihaël

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   27/3/2011, 1:34 pm

Bonsoir Shivoham & Mihaël,

Que dire de plus sinon qu'il nous faille compter sur ces bulles de conscience réunissant de multiples connaissances ça et là, faisant apparaître l'étendue de cet "obscurantisme" médical qui n'a eût de cesse d'entraver notre équilibre biologique. Mes propos sont peut être fort, mais ayant dans mon très proche entourage fait la malheureuse expérience des effets produit par une médication relativement lourde : j'en suis venu à dépasser le stade de déplorer ces dérèglements métaboliques occasionnés par une médecine allopathique forcenée. Et bien entendu cela ne fait pas de moi un cas isolé.

En date d'aujourd'hui, je remercie encore la Divine Providence de ressentir, de voir de mes yeux que des échanges d'informations, des relations entre divers groupes font rejaillir une prise conscience collective face aux dérives de l'industrie pharmaceutique. Je reste même pantois, devant le désarroi de médecins piégés eux même par le système dictatorial que l'on connait. Car malgré tous, ces praticiens ressentent au fond d'eux l'extrême urgence de réadapter le corps médical à une approche plus écologique et moins mercantile de la pathologie humaine. Encore faut-il que l'on puisse se soulever cette chape de plomb que le pouvoir médical impose à tout un chacun depuis des lustres.

Et comme beaucoup, je ne peux que m'associer à cette démarche contestataire dénonçant la main mise malveillante de la médecine légale sur les biens fait des plantes médicinales. En touchant à cela, c’est à une grande part de l’empirisme animiste multimillénaire que l’on s’attaque. C’est aussi là où peut s’exprimer notre rapport intime avec la nature. J'enjoins le plus grand nombre d'entre nous à adhérer à cette pétition visant à défendre à terme notre santé. De toute manière cette limite imposée par les dignitaires de la pharmacopée médicale mondiale ne s'arrêtera probablement pas à cela. Si je ne me trompe, la norme mondiale en matière de santé publique, connue sous le nom de CODEX ALIMENTARIUS, s'apprête entre autre à rendre illégale l'ensemble des approches médicales dites alternatives, ancestrales ou naturelles : les médecines douce quoi. Par voie de conséquence, y voir là une des formes que peut prendre la régulation démographique planifiée pour l'humanité, il n'y a qu'un pas.

Mais ce n'est qu'au niveau de l'individu, que l'entrée dans cette ère de relation fraternelle se matérialisera par une revendication légitime de sauvegarder ce que l'homme à de plus précieux : le droit à l'existence. Quoi qu'en dise messieurs les réformateurs de la démographie planétaire : ce n'est pas la surpopulation le réel dilemme de nos sociétés mais plutôt l'état d'esprit de l'homme dans de sa gestion des ressources naturelles. Et parfois des pays jugés surpeuplés sont bien moins pollueurs que d'autre ayant une population de densité inférieure. On retrouve là les excès liés à une prépondérance de la matérialité dans nos communautés.

Tout cela pour nous ramener à cette notion d'écologie au combien cruciale dans cette fin de cycle d'évolution humaine. Probablement si nos société humaine avait mieux pris en compte l'ordre naturel dans leur développement technologique, le combat pour la sauvegarde de notre santé n'aurait pas cette ampleur. Je rejoins ce nombre de gens grandissant qui conçoivent que c'est déjà en soi que se trouvent les réponses en vue de modifier l'état de conscience de l'homme de demain. Le bon sens nous apprend que c'est avant tout par notre quête d'harmonie dans le Soi, que nous finirons par l'établir autour de soi. Ce que nous nommons maladie, devrait être plutôt perçu comme une opportunité de maintenir le lien que nous entretenons avec notre univers. La nature nous a toujours permis cette relation du fait que de tous temps l'univers végétal est toujours rester en phase, avec les force de vie qui anime notre cosmos. A mon sens, l'aide que peut nous fournir les plantes dépasse la simple médication de portée physiologique : l'impacte des effets prodigués par les plantes se fait en fonction de l'être humain dans sa globalité. Souhaitons que les énergies d'évolution prennent le pas sur celles de l'involution.

Bien à vous

Shinium

Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   27/3/2011, 7:01 pm

Bonjour Shinium et merci pour ton soutien Very Happy

Comme on peut le constater, en d'autres sujets, l'argent et le pouvoir restent le fer de lance de nos sociétés "Evoluées" !

Concernant le sujet présent... Je vous communique le lien de la directive Européenne 32004L0024 - 2004/24/CE du 31 mars 2004 :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004L0024:FR:HTML

Bien à toi
Bien à vous
Mihaël

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   10/4/2011, 8:31 pm

Bonjour,

Voici un lien qui vient de m'être adressé en privé et qui devrait vous intéresser :

http://newsletter.mp8.ch/visu-3D160CDF-D0CD-4B0F-BBE0-547FFD6EDAAD-46916118-66229.html

_________________
"Contente toi de demeurer en Paix où que tu sois !"

Shivoham
Revenir en haut Aller en bas
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   24/7/2011, 9:08 am

Bonjour à tous,

Au regard des dernières évolutions dans le débat sur cette tentative de nouvelle norme européenne, je pense que l'on peut dire : THMPD....ça se discute !!! Assistons-nous là à la réelle émergence d'une des bulle de conscience mettant en oeuvre la cohésion de plusieurs expériences séculaires médicinales face à une dérive des lobbies pharmaceutiques ? On peut fortement le concevoir.

Tout n'est pas encore jouer. Souhaitons que cette prise de conscience mobilise toujours plus d'acteurs et aille à terme de ses objectifs en vue de révéler les véritables droits de l'être vivant en matière de santé.

Vous trouverez ici un compte rendu de la réunion publique du 21 juin 2011 au Parlement européen:
http://www.syndicat-simples.org/actualites/%C2%AB-tout-savoir-sur-la-directive-thmpd-remedes-traditionnels-a-base-de-plantes-21-juin-2011-parlement-europeen-bruxelles

Bien à vous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   25/7/2011, 5:43 am

Bonjour à tous,

Toutes les médecines naturelles sont des dangers pour l'industrie pharmaceutique. Peu onéreuses et sans effets secondaires, elles ne répondent guère aux besoins des lobbies financiers.

Je vous propose un lien sur Hildegarde de Bingen, mystique du Moyen Age qui a écrit entre autres "le Livre des Subtilités des créatures divines : les plantes, les éléments, les pierres, les métaux"; ses livres font encore référence pour la médecine par les plantes : http://lesjardinsdhildegarde.com/02-01.html (j'ai également écrit un court article biographique sur elle)

Si ça vous intéresse je peux vous donner aussi le lien. Cette femme tenait son savoir de "visions" et avait une étonnante conception unitaire de l'univers.

Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   25/7/2011, 9:09 am

Bonjour Domisol,

Merci pour le lien, cependant il ne fonctionne pas.
La raison en est que tu as omis d'ajouter le "l" à la fin de htm.
Aussi voici la bonne adresse : http://lesjardinsdhildegarde.com/02-01.html

Bien à toi.

Wink

Bonjour Shivoham et merci d'avoir apporté cette précision... l'erreur est maintenant corrigée. Merci Very Happy

_________________
"Contente toi de demeurer en Paix où que tu sois !"

Shivoham


Dernière édition par Daimorgon le 24/1/2012, 1:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   25/7/2011, 10:37 am

merci, Shivoham, pour la correction.
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   23/1/2012, 7:53 pm

Bonsoir à tous,

Faisant suite aux limites envisagées par la norme THMPD et à un sursaut de la conscience commune, nous pouvons dire que la résistance s'organise. Je vous laisse une info reçu de l'INSTITUT POUR LA PROTECTION DE LA SANTE NATURELLE :

" 2012 : L'IPSN entre en campagne

Chers amis,
L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle créé depuis moins d'un an est désormais installé et enregistré au cœur de la capitale européenne (nos coordonnées à Bruxelles en bas de ce message).
Pour défendre notre droit de nous soigner autrement, nous nous mobilisons sur tous les fronts en 2012, année d'élections présidentielles et législatives en France.
Historiquement, on sait que c'est dans les cent jours qui suivent les élections que les principaux changements se font, ou ne se font pas.
L'année 2011 a été marquée par l'adoption définitive d'une directive européenne ravageuse sur les médicaments traditionnels à base de plantes... mais aussi par un soulèvement citoyen absolument inédit, avec 1 500 000 signatures rassemblées par notre mouvement, plus 800 000 grâce au réseau Avaaz, qui nous a emboîté le pas.
Nous avons désormais eu le temps de nous structurer et des citoyens toujours plus nombreux viennent sur le site officiel de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle : http://institut-protection-sante-naturelle.eu/
Les herboristes s'organisent pour proposer des solutions. L'IPSN proposera un cycle de conférences /groupe de travail pour les accompagner dans l'organisation de leur défense (un « Manifeste des herboristes » est en cours de préparation).
L'objectif : obtenir un diplôme d'herboriste d'ici la fin de l'année.
De nombreux experts en médecine et spécialistes de la santé naturelle rejoignent notre Institut, pour travailler sur les dossiers techniques. Nous sommes également en cours de renforcement de notre Comité d'Ethique.
Plusieurs actions coup de poing, et notamment d'autres pétitions, sont programmées pour l'année 2012.
L'IPSN au cœur de la bataille de l'information

Pour être entendu des pouvoirs publics et des administrations, il faut bouger, faire du bruit. Mais il est également essentiel de « produire du fond ». C'est pourquoi l'IPSN s'organise pour être une force de proposition.
L'Institut organisera toute l'année des rencontres pour donner la parole à des médecins, des scientifiques et des acteurs des médecines naturelles, y compris des patients, afin qu’ils s’expriment sur des sujets « tabous », c'est-à-dire non traités par les médias officiels et l’administration pour des raisons idéologiques ou obscurantistes.
Des meetings seront organisés, auxquels tous les signataires de notre pétition seront bien sûr attendus (surveillez bien vos boîtes email !).
Enfin, pour avancer, nous devrons à la fois garder notre esprit de révolte et garder le sens de l'écoute et de la discussion. Pour changer notre système de santé et défendre nos choix de santé, nous devons construire des réseaux, des alliances et apprendre à réconcilier les points de vue convergents. Là-dessus nous comptons sur vous autant que sur votre mobilisation !

(...)

Bonne année 2012 !
Augustin de Livois
Président "


Bien à vous

Shinium


Dernière édition par shinium360 le 24/1/2012, 1:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   23/1/2012, 8:55 pm

Bonsoir Shinium 360
Merci pour toutes ces informations qui prouvent qu'il y a une prise de conscience de la dépendance médicamenteuse accentuée par les propagandes des laboratoires pharmaceutiques.
L'avenir des médecines naturelles comme celui de l'Homme est dans une vision globale qui ne découpent pas l'individu en organes physiques.
Bien à toi
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pétition pour la défense des Médecines Naturelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour la défense des Médecines Naturelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour la défense de l'hôpital public
» Pétition pour que le métier d'AVS devienne un vrai métier.
» Pétition pour un 2e jour sans chasse en Isère.
» déclaration pour la défense du ciel nocturne et le droit...
» Pétition pour sauver un loup et un âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Le coin bavardage-
Sauter vers: