SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaire sur la médecine alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Documentaire sur la médecine alternative   7/3/2012, 12:38 pm

Bonjour,

Bien qu'en France, les médecines alternatives ne soient pas bien acceptées par les autorités, comme le conseil de l'ordre des médecins ou par l'organisation interministérielle "Mivilude", qui aurait tendance à décrire la pratique de ces médecines comme des déviances sectaires, il n'en est pas moins, que ces médecines alternatives dites "traditionnelles", existent rééllement dans leur capacité d'action auprès des personnes, comme cela est démontrée scientifiquement par des chercheurs au quatre coins de la planète.

Eviter les dérives, ne veut pas dire non plus, jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ci-dessous, une petite vidéo sur la pratique de soins énergétiques.



Bien à vous
Ãnanda

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Documentaire sur la médecine alternative   13/3/2012, 6:10 am

Bonjour Ananda et merci pour ces documentations
La France est en effet malheureusement "bloquée" par ce groupe de médecins qui forment le conseil de l'ordre. Pour eux la médecine consiste à soigner des organes séparés alors que chaque être humain est un tout en relation constante avec le Tout. Mais la conscience que les maladies n'ont pas qu'une origine physique progresse peu à peu.

Mon expérience avec un énergiologue (situé à Sainte Maxime et recommandé par un ami) m'a fait ressentir concrètement l'intervention sur "d'autres corps" que le corps physique. Je crois que nous avons tous des capacités inexploitées qui peuvent se dévoiler quand les brumes de l'ignorance commencent à se dissiper. C'est en tout cas une voie à explorer car elle est intimement liée à la quête du Soi et aux potentialités multiples qui dorment en nous.

Je sais que tu as quelques expériences dans ce domaine, pourrais-tu nous en dire plus sur le lien entre la quête du Soi et les dysfonctionnements physiques auxquels la majorité d'entre nous sont "soumis".
Merci d'avance
domisol
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Documentaire sur la médecine alternative   13/3/2012, 10:20 am

Bonjour Domisol,

Merci pour ton partage,

De manière à se familiariser avec ce dont tu nous parles, je vous joins une vidéo de quelques minutes, concernant un petit extrait de formation en "Energiologie". (D'ailleurs, n'est-ce pas ton thérapeute ?)



Je répondrais à tes questions après Very Happy

Bien à toi
Ãnanda

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Documentaire sur la médecine alternative   13/3/2012, 3:38 pm

Toujours dans la même lignée... L'energiologie.






Bon visionnage Very Happy

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
shinium360
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Documentaire sur la médecine alternative   13/3/2012, 9:45 pm

Bonsoir Ãnanda,

Merci pour cette bouffée d’oxygène sur plan de la conscience de l’être subtile que nous somme. Je partage l'avis que question disharmonie touchant notre santé : tout tourne autour de ce principe de réhabilitation de la conscience que nous avons de nous-même avant de porter notre attention aux conséquences de la pathologie. Il est claire que tu nous mets là en évidence une approche du Soi par les préceptes inhérent à L'energiologie. Comme nous l'a si bien relaté Domisol : la véritable thérapeutique apparaît quand l'on considère l'être vivant dans sa globalité.

Quant à "l’obédience" qui s'est impérieusement arrogée, depuis des lustres, le droit de restreindre l'empirisme en matière de soins portés à la personne humaine : vient le temps où des approches telle L'energiologie mettront en désuétude le mode opératoire d'une médecine au service des chimères de la Maya. Tout n'est qu'une question de conscience, voir de posture. Et l'on peut même s'attendre à ce que des praticiens eux même, issus du monde médical, se détachent peu à peu des orientations doctrinaires de la médecine légale.

Il y a grande nécessité de remettre "l'être" au coeur de nos préoccupations, ceci au détriment d'une technicité qui ne fait que polariser la conscience à l'extérieur de ce que nous somme vraiment. En cela je rejoins ce qui est énoncé par Jean-Michel MERIC : il est nécessaire de voir... mais de voir à l’intérieur de soi par delà notre lien à la matérialité. Pour le reste, Je continu de découvrir cette approche de la réhabilitation énergétique de l'être humain par les liens vidéo que tu nous a transmis.

Encore Merci Ãnanda !

Bien à toi


Dernière édition par shinium360 le 16/3/2012, 1:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Documentaire sur la médecine alternative   15/3/2012, 7:17 pm

Bonsoir Ananda et Shinium 360
En effet, l'énergiologue que j'ai vu est Jean-Michel Méric qui travaille avec Dominique Lefort ; ils organisent tous deux des formations pour ceux qui le souhaitent. J'en ai eu quelques échos par un couple d'amis qui la suit; cela consiste entre autres à développer les perceptions subtiles des végétaux puis des humains.

Je crois sincèrement que si la médecine occidentale s'intéressait plus à toutes ces formes d'énergies, beaucoup de maladies pourraient être facilement soignées.

Bien à vous tous
domisol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Documentaire sur la médecine alternative   

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur la médecine alternative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contestation sur certaines médecine alternative
» Une étude sur les médecines alternatives.
» L'anthroposophie de Rudolf Steiner
» Soigner sa toux avec la médecine chinoise
» Vidéo documentaire "Les supernovae"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Le coin bavardage-
Sauter vers: