SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Et en Amérique latine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whitespirit
Membre validé(e)
whitespirit



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime28/1/2012, 2:01 pm

C'est peut-être une bête question mais quelqu'un pourrait-il me dire si en Amérique latine (je pense Pérou, Bolivie, Argentine principalement) il existe des maîtres comme en orient qui nous guident vers la "Quête du Soi" ?

Merci pour vos réponses qui seront toutes bienvenues.

White.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime28/1/2012, 2:11 pm

.... Il y avait Diego Maradona, mais c'était pour la Quête du Foot... Sinon il y a aussi, Chavez qui a une Quête, mais je ne sais pas laquelle... Very Happy

Je donne la langue au chat, suivant.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
whitespirit
Membre validé(e)
whitespirit



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime28/1/2012, 2:25 pm

Ãnanda a écrit:
.... Il y avait Diego Maradona, mais c'était pour la Quête du Foot... Sinon il y a aussi, Chavez qui a une Quête, mais je ne sais pas laquelle... Very Happy

Je donne la langue au chat, suivant.... Basketball

lol!

Je sais, c'est pas facile car j'ai déjà cherché sur le web sans succès. Je me sens attiré par cette région, je n'y ai encore jamais mis les pieds...sauf en DVD lol! C'est pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
Ãnanda



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime28/1/2012, 2:38 pm

Ca va être dur de trouver de l'advaïta là bas... Parce que c'est le pays de la Maya et des Mayas ! Very Happy Very Happy Very Happy Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
whitespirit
Membre validé(e)
whitespirit



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime28/1/2012, 2:56 pm

Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que nous n'avons rien découvert aujourd'hui ou du moins, nous ne le savons pas officiellement, que les habitants primitifs d'amérique latine n'avaient pas connaissance d'une philosophie de "non dualité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
Shivoham



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime28/1/2012, 3:51 pm

J'ai eu l'occasion, pour ma part, de faire un séjour de quelques mois en Argentine.
De Buenos Aires à Villazon en Bolivie en passant par Salta au pied de la Cordillère des Andes.

Je ne sais personnellement si en Amérique Latine se trouve quelques Maîtres Réalisés, mais rien n'indique que cela ne soit pas le cas.
La Pachamama (Terre-Mère) y est très présente en ces lieux, mais est-ce là une raison pour affirmer qu'il peut y en avoir ?
Peut-être bien, je ne sais pas.

Mais rien ne s'oppose à ce que ce continent ait également connû des Maîtres Authentiques, enseignant une voie non-duelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitespirit
Membre validé(e)
whitespirit



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime29/1/2012, 7:23 am

En fait, puisque la quête du Soi, la voie non-duelle est la recherche de l'Unité soit fusionner avec l'Unité et vivre dans l'éternel présent, je pense donc que c'est une voie universelle et que chaque peuple qui vit sur notre terre peut trouver le Soi. Pourquoi ne trouve t-on alors des maîtres qu'en orient et non en occident, afrique, amérique latine bref partout dans le monde ? Car faut-il bien le dire, la culture et la façon de vivre en orient n'est pas la même qu'en occident par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
domisol



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime29/1/2012, 3:24 pm

Bonjour, white spirit et bonjour à tous
Ne connaissant pas vraiment l'Amérique latine, je ne peux te répondre directement, mais une phrase m'est revenu (j'ai oublié l'auteur):
"Quand le disciple est prêt, le maître arrive"
Par expérience, lorsque la priorité est la quête du Soi, les événements "extérieurs" s'insèrent dans le processus d'éveil pour peu que la vigilance soit présente. Et chaque rencontre est ainsi l'occasion d'une découverte intérieure.
La différence entre l'échange avec un maître et n'importe quel individu, c'est que le maître atteint consciemment et exactement ce qui correspond à notre "état présent" et que n'importe quel individu le fait aussi mais ponctuellement et le plus souvent, inconsciemment.

En tout cas, il me semble, que si l'Amérique latine est une expérience importante pour toi, quelque chose ou quelqu'un t'en indiquera le chemin.
Bien à toi
domisol
Revenir en haut Aller en bas
whitespirit
Membre validé(e)
whitespirit



Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime29/1/2012, 6:00 pm

Citation :
En tout cas, il me semble, que si l'Amérique latine est une expérience importante pour toi, quelque chose ou quelqu'un t'en indiquera le chemin.

Je pense que tu as raison domisol. Ca me fait penser à l'expression chère à Patrick Bürensteinas qui dit qu'il faut être aligné, immobile afin d'atteindre la connaissance et l'Unité. Il appelle cela la voie du milieu.

[le sujet déviant du thème d'origine, la suite à été déplacée dans la section "Quête du Soi" : https://samadhi.forumgratuit.org/t290-la-concentration-est-elle-necessaire . La Modération]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en Amérique latine ? Empty
MessageSujet: Re: Et en Amérique latine ?   Et en Amérique latine ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en Amérique latine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Le coin bavardage-
Sauter vers: