SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cinq hymnes de Sri Arunachala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shivoham
Modérateur

MessageSujet: Cinq hymnes de Sri Arunachala   24/1/2012, 4:02 pm

(Sri Bhagavan Ramana Maharshi)

"Océan de nectar, plein de grâce, toi qui enveloppe l'Univers dans ta splendeur, ô Arunachala, le Suprême !
Sois le Soleil qui ouvre à la Béatitude le lotus de mon coeur.

Oh Arunachala ! l'image de l'Univers s'est formée en toi, et c'est toi qu'elle disout.
Le miracle de la vérité réside dans cette énigme. Tu es le Moi intérieur, qui danse dans les coeurs, Toi, celui qui est.
Ton nom est le coeur, oh Seigneur !

Celui qui regarde au fond de lui-même d'un coeur serein, pour découvrir où naît la conscience du Moi, parvient au Moi Suprême, et repose en toi, oh Arunachala ! comme une rivière qui s'immerge dans l'océan.

Ayant abandonné le monde extérieur, et contrôlé son intelligence et son souffle, pour que la méditation se concentre sur Toi, qui est en lui, le Yogi voit ta lumière, oh Arunachala ! et met ses déclices en toi.

Celui qui te consacre son esprit, et qui, en te voyant, voit toujours l'Univers sous ton aspect.
Celui qui ne cesse de te glorifier et de t'aimer. Toi qui n'es autre que le Moi Suprême, celui-ci est le Maître sans égal, car il ne fait qu'un avec toi, oh Arunachala ! Il est perdu dans ta béatitude."

Shivoham
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1