SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil...

Forum spirituel, dédié à l'Eveil de la Conscience et à la Quête du SOI - (Advaïta Vedãnta)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Greenman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Présentation de Greenman   5/8/2011, 9:51 am

Sujet déplacé par la modération - motif : Edition du message effectuée sous un pseudo érroné.

Message original
Titre : Présentation de Greeman - Auteur : Greenman


________________


Bonjour à l'administrateur et bonjour à tous les membres,

Je me présente à mon tour, après avoir lu les présentations de tout le monde : Greenman, âgé de 46 ans, comptable en cabinet d'expertise dans la région parisienne, célibataire sans enfants.
J'ai découvert ce forum en tapant "forum spiritualité" sur Google, puis, dans la liste donnée, en cherchant dans l'annuaire des forums, un site qui serait spécialisé sur un chemin spirituel particulier, Jnana yoga, Vedanta ou Bhakti yoga.
Par la Grâce de Dieu, j'ai trouvé ce site qui semble correspondre à ce que je cherchais, en plus sur fond gris qui repose les yeux, tout est parfait.
C'est ainsi que je n'arrive pas par invitation sur ce forum, je ne connais personne, et je ne me suis pas inscrit de suite, pensant être refoulé. Mais cela m'a "travaillé", évidemment, j'ai relu 2 ou 3 fois toutes les présentations le jour suivant, avec envie Mad , j'ai vu que vous étiez 22 membres, je ne vois que 12 présentations, je cherchais les 10 autres Very Happy
J'ai cherché des indices, et ai remarqué que vous parliez d'un forum "Teosofia", j'y suis allé pour voir si j'étais capable d'être au niveau de vos interventions, mais ce forum n'existe plus, apparemment. Donc, je vais m'abandonner et lâcher prise, après avoir essayé de vous connaitre.
Ainsi, je comprend bien que pour être accepté, ma présentation va devoir être plus longue que celle des autres membres qui étaient apparemment déjà connus de l'administrateur.
Il est bien entendu que si je suis accepté et que je m'aperçois par la suite que je ne suis pas au niveau des discussions, je viendrais moi-même demander la suppression de mon compte ici-même, afin d'éviter de laisser à penser que mon départ serait du à une quelconque sévérité de l'administrateur alors qu'il s'agirait en fait d'une insuffisance de ma part.
J'ai lu le règlement, bien entendu, et je l'accepte totalement. Juste une petite remarque, je pense partir en Inde vers le 18 août, pour un mois, mais je pense pouvoir placer 8 interventions et 1 sujet, quand même, d'ici là, étant un amoureux du partage Very Happy . Je ne suis pas spectateur, mais participant assidu, n'ayez pas d'inquiétudes à ce sujet.

Maintenant, je vais vous parler de ma personne, de mes lectures et de mon parcours. Pour le caractère, je suis sans rancune, très doux, affectueux, très ouvert d'esprit, je peux argumenter sur un sujet pour éclaircir un point, mais sans agressivité.
Je suis catholique d'origine, et le suis toujours, mais mes pratiques sont hindouistes. Cette ouverture vers le Sanatana Dharma ne s'est pas faite sur un rejet du catholicisme mais de façon naturelle, par inspiration, car je pense que toute mon âme cherchait un Maitre, en fait, grâce à l'exemple de Jésus. Je dirais que mon âme était en pleur depuis très jeune
car elle savait l'importance du Maitre, et qu'il était salutaire d'en obtenir la Grâce... Ainsi, pour faire résonance à mon fort souhait intérieur, la Vie m'a fait rencontrer et côtoyer des Maitres réalisés. C'est ainsi que j'ai rencontré la merveilleuse Amma (Mata Amritanandamayi Devi) il y a plus de 20 ans, et je l'ai suivi toutes ces années autant que possible à travers l'Europe et l'Inde, où je me rends un mois chaque année, à son ashram. Elle préconise le Bhakti yoga, mais, vous vous en doutez, on bascule également vite dans le vedanta, le jnana yoga, car les 2 voies, yoga de la dévotion et yoga de la connaissance-discernement, sont indissociables par certains aspects, comme l'expliquent tant de Maitres, de Swami Vivekananda, à Swami Sivananda, en passant par Ranjit Maharaj, Ma Anandamayi et Ramana Maharshi, entre autres.
Durant ce parcours, j'ai eu également l'immense bonheur de rencontrer un grand Maitre du Vedanta non dualiste, Sri Ranjit Maharaj, disciple tout comme Nisargadatta Maharaj, de leur Maitre Sri Siddharameshwar Maharaj. J'ai rencontré quelquefois Ranjit Maharaj et suivi ses enseignements autant que faire se peut, jusqu'à son départ, son mahasamadhi.
J'ai également rencontré quelquefois au début des années 90, le sublime Arnaud Desjardins.
La vie m'a donc vraiment beaucoup gâté au niveau des Maitres et je pourrais en préciser l'impact sur ma personne, mais sur le forum, car ici, vous vous en doutez, cela rendrait cette présentation interminable. Déjà, je m'excuse d'être aussi long, je n'aime pas causer de moi comme ça, mais que faire ? Il faut bien se faire connaitre de vous tous et essayer de répondre d'avance à des questions, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Pour ce qui est des lectures, j'ai lu des ouvrages de Ma Anandamayi (qui a exprimé ma devise préférée : "en réalité, il ne s'est jamais rien passé"), Swami Muktananda, Sri Ramakhrishna, Swami Vivekananda, Sri Ramana Maharshi, Arnaud Desjardins, Rudolf Steiner, Dalai Lama, Swami Ramdas, Swami Sivananda Sarasvati, Jiddu Krishnamurti, Uppalari Gopala, Nisargadatta Maharaj, Ranjit Maharaj, Amma, et bien d'autres, ainsi que des écritures sacrées, ancien et nouveau testament, Bhagavad Gita, Upanishads, yoga sutras, Guru Gita, ainsi que quelques livres sur le vedanta, etc
En revanche, je ne connais pas bien, voire pas du tout, les auteurs occidentaux, comme Jean Klein, Jean Bouvard D'orval, Eric Baret, René Guenon, Eckart Tolle, je ne connais pas l'évangile selon Thomas, voilà, j'ai une grosse faiblesse à ce niveau. J'ai lu quelques passages de certains d'entre eux, 1 ou 2 videos, mais très très peu, rien pour ainsi dire.
Pourquoi ? C'est plus ou moins irrationnel. J'avais trouvé, il y a très longtemps, qu'en Occident, on avait une vision trop intellectuelle de la Quête du Soi. Personnellement, je suis persuadé que la méditation, le silence, la dévotion à Dieu et la rencontre de Maitre(s) sont des vecteurs primordiaux sur le chemin, en raison de la Grâce que l'on reçoit à force de cheminement, et ce, aussi dans le Vedanta.
J'avais lu certainement à l'époque des auteurs trop intellectuels et j'avais pris la fuite vers l'Inde, ce qui fait que "je ne suis jamais revenu au bercail", en quelque sorte, ratant ainsi l'opportunité de lire des auteurs certainement divins comme ceux que je viens de citer.

J'attends de ce forum le partage. Témoigner pour ma part, mais comme mon cheminement a été très "pratique sans réfléchir", j'ai besoin certainement de recevoir maintes précisions de votre part sur des aspects de Vedanta et de Bhakti yoga que je mélange allègrement dans tous les sens, dans une confusion dont j'ai le secret... Very Happy
Etre inscrit ici va donc me pousser à reprendre tous ces livres que j'ai déjà lu, et d'autres, afin d'en discuter ici et essayer d'éclaircir ma vision confuse des choses.

Il est bien évident que je ne parlerai pas d'astrologie, ni d'ovnis, ni de new age, ni de théosophie, ni de Kabbale, ni de soufisme, ni de psychanalyse, ni de reiki, etc, car ce n'est pas l'objet du forum, et parce que je n'y connais strictement rien de toute façon... Nous sommes sur la même longueur d'onde : la quête du Soi et rien d'autre.

Ah, dernière chose, mon pseudo et mon avatar, qui évoquent la même chose. Greenman, être mythique celtique mi-homme mi-arbre, car j'ai eu une petite expérience astrale il y a longtemps où je fus lié momentanément à un végétal, en symbiose et en ressentant ses sensations si paisibles et sans pensée... Cette expérience m'avait été accordée par le Maitre, à titre d'expansion de conscience peut être, je ne sais pas..

En revanche, je ne vois pas comment faire pour mettre un avatar ? J'en ai un tout prêt mais je ne vois pas le paramétrage de mon profil, il faut que l'administrateur valide mon compte peut être ?

Je vous demande pardon pour la longueur de cette présentation, mais le moyen de faire autrement quand on ne connait personne et que l'inscription est filtrée (à juste titre) ?
Comme ça, au moins, l'administrateur ne me prendra pas pour un cambrioleur ou un touriste Very Happy

Bien, je ne sais pas si mes témoignages et réflexions vous seront utiles à quelque chose, mais j'essayerais de faire en sorte que ce soit le cas si l'opportunité m'en est accordée par l'administrateur.

Quelle que soit la décision finale, je vous souhaite à toutes et tous une bonne route sur le chemin de l'éveil.

Paix Amour et Lumière. sunny

Greenman.

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   5/8/2011, 10:26 am

Bonjour Greenman,

Dans un premier temps, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Je vous remercie aussi de votre présentation détaillée.

Juste une précision qui me semble importante à fournir : Lorsqu'un membre s'en va de lui même ou qu'il n'est pas "accepté" par les administrateurs, ça n'est pas du tout par "sévérité", mais parce qu'il n'est pas disposé, ou pas prêt, à entrer en ce moment même dans cette voix directe de la quête du Soi, donc ce "tri" de membres ne doit pas se comparer à de la sévérité mais plutôt afin de conserver la concentration sur la quête directe du Soi pour tous les membres présents et ne pas s'éparpiller, ni alimenter son mental avec tel ou tel sujet philosophique ou spirituel, car le but de ce forum est d'avancer du DEUX vers le UN.

Une petite question si vous le voulez bien : Pourquoi ce pseudo ? Very Happy

Au plaisir de vous lire !
Bianca



Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   5/8/2011, 10:27 am

Bonjour Greenman,

Puisses-tu être le bienvenu sur le forum Samâdhi.

Je te remercie pour ta présentation qui n'est, à mon sens, pas trop longue, mais juste parfaite. Tu as aussi un beau et riche parcours, je t'en félicite Very Happy

Comme tu as déjà pu le constater, le forum Samâdhi est dédié à la "Quête du Soi" par l'Advaïta Védãnta (Non-Dualité) et à la "Voie directe". Le mieux, c'est qu'on te laisse découvrir et parcourir tranquillement le forum au travers des différentes sections, sujets et messages déjà édités.

N'hésites pas à revenir vers nous, si tu as des questions à nous poser et nous te répondrons au mieux de nos possibilités.

Encore la bienvenue et bon partages Very Happy

Bien à Toi
Ãnanda

PS : Tu es de quel département ?

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   5/8/2011, 12:23 pm

Bonjour Bianca, bonjour Ãnanda ! Very Happy

Je suis heureux d'avoir été accepté parmi vous et je vous remercie chaleureusement pour cela et pour votre accueil et votre disponibilité à tous les deux.

Oui, Ãnanda, je ne souhaite pas parler d'autre chose que de la Voie de l'Advaita Vedanta, auquel mènent les autres voies de toute façon.

Je suis du Val d'Oise, tout près de Paris, et , merci Ãnanda, mon parcours est beau par le bonheur spirituel que j'ai connu, mais en revanche je n'ai pas tout assimilé, loin s'en faut, des enseignements qui m'ont été dispensés. C'est en cela qu'une présentation est toujours un peu bancale, on donne des grands noms, on parle de voyages, de Maitres, d'ashrams, de livres somptueux, etc, mais encore faut-il avoir réussi à éveiller un tant soit peu la Conscience du Soi... Et sacrebleu, je suis loin, loin, de mon affaire, même si cet éloignement est lui aussi pure illusion. Mais, bon, ce que je dis là, chacun le sait bien..

Oui, Bianca, je suis parfaitement d'accord que le filtre n'est pas sévérité du tout, je disais simplement que je trouve plus juste pour un membre de reconnaitre son insuffisance et de partir de lui même le cas échéant, plutôt que de forcer l'administrateur à dire quelque chose là dessus. C'est comme si on allait chez quelqu'un et que notre présence posait problème, il vaudrait mieux partir de nous même que de forcer les maitres de maison à pointer du doigt la porte de sortie. Laughing
D'ailleurs, dans l'idéal théorique, si tout le monde faisait ça, il n'y aurait pas besoin de filtre, ce qui montre bien que le problème est le membre et non l'administrateur... Very Happy

J'approuve totalement cette démarche de créer un univers précis et clair car on sent tous bien que se disperser est une lourde perte de temps. Si on se mettait à parler de tout ici, en fait, on ne parlerait de rien.

J'ai expliqué le choix de mon pseudo dans ma présentation, vers la fin, chère Bianca : Greenman est un être mythique celtique mi-homme mi-arbre auquel je m'identifie un peu car j'adore les promenades en forêt, la nature, et il m'est arrivé une fois, juste après une rencontre avec un Maitre, d'avoir une expérience spirituelle, une sorte d'expansion de conscience où j'étais 1 avec un buisson près de chez moi. Expérience très étrange mais ô combien agréable... Je n'ai jamais pu reproduire ça.... C'était simplement une Grâce du Maitre, un cadeau, et non une réussite de ma part sur mon cheminement..

Bon, je vais mettre un avatar et parcourir le forum.

Merci à vous et bonne journée ! sunny

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   5/8/2011, 12:51 pm

Greenman, tu pourras constater que tu as accès à la lecture de toutes les sections (Sauf celles dédiées aux membres éprouvés), mais pas à l'écriture. Cela concerne le statut "Nouveau membre" qui est précisé dans les régles que tu as du lire - Voir lien : http://samadhi.forumgratuit.org/t128-nouveau-groupe-membres

Cette restriction permet aux nouveaux membres de se familiariser avec certaines rubriques du forum, avant même d'écrire et de poster des messages. Tu pourras toutefois, intervenir dans les sections : Générales & Salon détente. Une fois le statut "membre actif" atteint et validé, cette restriction est levée.

Puisses-tu te sentir à l'aise sur Samâdhi

Bien à toi
Ãnanda

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 8:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   5/8/2011, 12:57 pm

Re bonjour Greenman !

Citation :
J'ai expliqué le choix de mon pseudo dans ma présentation, vers la fin, chère Bianca
Autant pour moi, une relecture s'impose ! Sleep
Je m'excuse, il est vrai que j'ai du revenir à trois reprise dans la lecture de votre présentation suite à des coupures internet fréquentes sur mon ordinateur, et j'ai certainement sauté ce passage ! Very Happy

D'ailleurs, j'ai bien fait de vous poser cette question car ce passage est plus qu’intéressant !
Je serais intéressée par une discussion approfondie de cette expérience à l'occasion ! Very Happy

Je sens que vos échanges sur ce forum seront très enrichissantes !

Bien à vous et à très bientôt !
Bianca

Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   5/8/2011, 1:43 pm

Merci Ãnanda pour ces précisions. sunny

Cela va d'ailleurs très bien avec mon caractère, je préfère lire et apprendre avant d'intervenir, afin de privilégier l'harmonie.


Merci Bianca,

Je comprend. Les coupures internet, c'est : Evil or Very Mad No casse-pieds !
Pas de problème, nous pourrons causer de cette expérience et de quelques autres, sur le forum.
Je ne sais pas, franchement, si je serais intéressant dans mes échanges, en fait, j'étais plutôt inquiet du contraire, au départ. Là, vous m'avez un peu rassuré, tous les deux... Smile


Bien à vous,
au plaisir d'échanger,

Greenman
Revenir en haut Aller en bas
domisol
Etudiant(e) en Advaïta
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   7/8/2011, 7:18 am

Bonjour et bienvenue Greeman sur ce forum, ce pseudo et ce parcours permettront sûrement des échanges riches.
A très bientôt
Domisol
Revenir en haut Aller en bas
Samâdhi
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   7/8/2011, 7:54 am

Bonjour Greenman,

A la vue de ta présentation et à la vue de tes interventions, je t'informe que ton statut de membre vient d'évoluer comme "membre actif".

Bonne continuation
L'Admistrateur

_________________
"Pourquoi nous obstiner à devenir ce que nous ne sommes pas, alors que nous sommes déjà, ce que nous n'avons jamais cessé d'Être... La Grâce." (Ãnanda)
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   7/8/2011, 2:09 pm

Bonjour Samadhi et bonjour Domisol,

Samadhi,

Un grand merci pour cette promotion qui me fait tres plaisir. Le petit pion avance doucement sur les cases et se positionne harmonieusement en fonction des autres piéces de l'échiquier entier...

Domisol,

Merci beaucoup pour ce sympathique accueil, et j'aurais grand plaisir a échanger avec toi, également.
Ton pseudo me plait bien, j'aime beaucoup la musique, et la petite note dans son coin trouve la joie lorsqu'elle prend la clef qui est à sa portée, et qu'elle parvient à chanter à l'unisson des autres notes, en céleste harmonie... Et tout cela pour sublimer le Silence final..
Tout est en quete du Soi... Tout est le Soi...

Bonne journée a vous deux,
Et encore merci.

Paix amour et lumiére.

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   8/8/2011, 10:27 am

Bonjour Greenman,

Belle présentation, merci.
Je te souhaite la bienvenue parmis nous, nul doute que tes interventions seront à la hauteur de ta riche expérience.

Au plaisir donc...
Wink

_________________
"Contente toi de demeurer en Paix où que tu sois !"

Shivoham
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   8/8/2011, 3:40 pm

Bonjour Shivoham,

Je te remercie pour ton accueil chaleureux.
Je ferais en effet le maximum pour écrire des choses intéressantes, afin de préserver l'image que l'on a du forum en arrivant, celle d'un écrin dans lequel se trouve à l'intérieur un beau joyau.

Au plaisir d'échanger avec toi. sunny

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Etudiant(e) éprouvé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   9/8/2011, 1:15 am

Bonsoir et bienvenue Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   9/8/2011, 1:57 am

Bonsoir Jean,

et merci pour ton accueil.

au plaisir d'échanger.

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Samâdhi
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   12/9/2011, 8:33 am

Bonjour Greenman,

Faisant suite à participation sur le forum et à ton "bon" esprit, ton statut a été modifié, tu es désormais un "Membre éprouvé".

Bonne continuation et bons partages

L'Administrateur
Samâdhi

_________________
"Pourquoi nous obstiner à devenir ce que nous ne sommes pas, alors que nous sommes déjà, ce que nous n'avons jamais cessé d'Être... La Grâce." (Ãnanda)
Revenir en haut Aller en bas
Shivoham
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   12/9/2011, 9:30 am

Mes félicitations Greenman !

Wink

_________________
"Contente toi de demeurer en Paix où que tu sois !"

Shivoham
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   12/9/2011, 10:20 am

Bonjour à tous ! sunny

Oh, quelle agréable surprise ce matin de me retrouver en vert, (même si cela colle bien avec mon pseudo Wink ), je n'y pensais plus, je croyais qu'il fallait un minimum d'ancienneté. Very Happy Merci Ãnanda, merci Shivoham !

Je vous remercie chaleureusement pour votre confiance, c'est très gentil, et vous êtes tous duellement adorables sur ce forum, et ce sont vos écrits qui me poussent à intervenir, tous les posts ici sont orientés vers le Soi, tous vos écrits sont en réalité non écrits, vos posts sont silencieux si on les lit bien, alors vous déteignez sur moi et éveillez un enthousiasme, une vie. Very Happy
Je me mets au diapason de ce forum centré. Il n'y a qu'un élan ici... ce qui fait le silence...

Je me suis ainsi inspiré du topic avec la demande d'interprétation, ou de simple méditation sur le logion, pour faire un topic dans le même esprit avec les écrits anciens, psaumes ou poèmes divers... C'est une bonne idée que tu as eu là, Ãnanda, et j'ai vu que tout le monde faisait ça ici, Shivoram, Jean, Shinium, dans la section quête du Soi, et cela induit une bonne concentration sur l'Atman en venant ici, et c'est du bon partage : au lieu de nous regarder mutuellement, nous regardons ensemble dans la même direction...qui plus est essentielle...

Tiens, pour prolonger ce silence, j'ai cherché un verset sacré, et j'ai trouvé celui-ci, court et innocent, de la Mundaka Upanishad (3.1.1) :

" deux oiseaux, toujours unis, ayant le même nom, résident sur le même arbre. L'un d'eux jouit des doux fruits du figuier, l'autre regarde comme témoin... "


bonne journée à vous et encore merci ! I love you

Greenman. alien
Revenir en haut Aller en bas
Ãnanda
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   12/9/2011, 6:53 pm

Bonjour Greenman,

Cela n'a rien à voir avec une quelconque "Promotion", nous ne sommes pas dans une entreprise, il n'y a pas de hiérarchies, d'avancement ou d'ancienneté Very Happy

Le fait que tu sois maintenant un "Membre éprouvé", dépend d'un certain nombre de critères, comme la présence, la participation, l'Esprit, la Posture, etc. et cela est relié à ton propre investissement personnel et à ton état d'Être... Tu n'as pas à me remercier, remercie toi, toi-même, cela est plus juste !

Le "Silence" que tu perçois, se doit d'être harmonieux et enrichissant... Et c'est un écho qui résonne plus à l'intérieur, qu'à l'extérieur.

Bien à toi
Ãnanda

_________________
"Misérable est le corps qui dépend d’un corps et misérable est l’âme qui dépend de ces deux". (Logion 81 - Evangile selon Thomas)


Dernière édition par Ãnanda le 24/1/2012, 8:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre validé(e)
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   12/9/2011, 8:37 pm

Bonsoir Ãnanda,

Je me suis mal exprimé effectivement sur ce coup là, il ne s'agit pas d'ancienneté au sens automatique du monde du travail, mais au sens période où on prend le temps de voir ce que fait quelqu'un. Very Happy J'avais mal choisi mon vocabulaire. Merci de ta précision, toujours lucide... En effet, c'est une notion fluctuante et relative au comportement.

sunny

Bonne soirée,

Greenman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Greenman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Greenman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMÂDHI, ou le sentier vers l'Eveil... :: Accueil & Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: